Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'multiculturalisme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'école républicaine à l'épreuve du multiculturalisme / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021)
[article]
Titre : L'école républicaine à l'épreuve du multiculturalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 334 (03/2021)Descripteurs : citoyenneté
établissement d'enseignement
laïcitéMots-clés : multiculturalisme Résumé : Analyse des difficultés durables qui marquent l'école républicaine en France : son origine avec les lois de Jules Ferry en 1881 et 1882 ; l'affrontement entre plusieurs conceptions de la laïcité à partir des années 1980 dans un contexte de diversité culturelle croissante des élèves ; les contestations de la laïcité à partir des années 2000 ; les causes de la défiance envers les principes promus par l'institution éducative. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'école républicaine à l'épreuve du multiculturalisme [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 334 (03/2021)
Descripteurs : citoyenneté
établissement d'enseignement
laïcitéMots-clés : multiculturalisme Résumé : Analyse des difficultés durables qui marquent l'école républicaine en France : son origine avec les lois de Jules Ferry en 1881 et 1882 ; l'affrontement entre plusieurs conceptions de la laïcité à partir des années 1980 dans un contexte de diversité culturelle croissante des élèves ; les contestations de la laïcité à partir des années 2000 ; les causes de la défiance envers les principes promus par l'institution éducative. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique