Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'mixité en éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La bataille de la mixité sociale au collège / Eva Mignot / Alternatives économiques (2017) in Alternatives économiques (Quétigny), 371 (09/2017)
[article]
Titre : La bataille de la mixité sociale au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Mignot, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2017 Article : p.24-26 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 371 (09/2017)Descripteurs : collège
politique de l'éducationMots-clés : mixité en éducation Résumé : Enquête sur l'expérimentation "secteurs multicollèges" lancée en France à la rentrée 2017 : les objectifs du plan "Agir pour la mixité sociale et scolaire au collège" lancé en 2015, les départements concernés par la ségrégation sociale à l'école, les différentes modalités de l'expérimentation à partir d'exemples de collèges du 18e arrondissement de Paris, les réactions des parents. Encadré : le collège Simone-Veil de Montpellier qui attire de nouveau les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La bataille de la mixité sociale au collège [texte imprimé] / Eva Mignot, Auteur . - Alternatives économiques, 2017 . - p.24-26.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 371 (09/2017)
Descripteurs : collège
politique de l'éducationMots-clés : mixité en éducation Résumé : Enquête sur l'expérimentation "secteurs multicollèges" lancée en France à la rentrée 2017 : les objectifs du plan "Agir pour la mixité sociale et scolaire au collège" lancé en 2015, les départements concernés par la ségrégation sociale à l'école, les différentes modalités de l'expérimentation à partir d'exemples de collèges du 18e arrondissement de Paris, les réactions des parents. Encadré : le collège Simone-Veil de Montpellier qui attire de nouveau les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage La mixité : une révolution en danger ? / Odile Roynette / Sophia Publications (2019) in L'Histoire (Paris. 1978), 455 (01/2019)
[article]
Titre : La mixité : une révolution en danger ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Roynette, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2019 Article : p.12-19 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 455 (01/2019)Descripteurs : époque contemporaine Mots-clés : mixité en éducation Résumé : Etude consacrée à l'histoire de la mixité en milieu scolaire en France, à partir du 19e siècle : la logique et la mise en place de la séparation des filles et des garçons, les premières expériences de coéducation à la fin du 19e siècle, la progression de la mixité et l'arrivée des femmes à l'université, les inquiétudes et les rejets suscités, les adversaires de la mixité, sa généralisation avec la loi Haby de 1975, la question de l'égalité des sexes et des enjeux émancipateurs de la mixité. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] La mixité : une révolution en danger ? [texte imprimé] / Odile Roynette, Auteur . - Sophia Publications, 2019 . - p.12-19.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 455 (01/2019)
Descripteurs : époque contemporaine Mots-clés : mixité en éducation Résumé : Etude consacrée à l'histoire de la mixité en milieu scolaire en France, à partir du 19e siècle : la logique et la mise en place de la séparation des filles et des garçons, les premières expériences de coéducation à la fin du 19e siècle, la progression de la mixité et l'arrivée des femmes à l'université, les inquiétudes et les rejets suscités, les adversaires de la mixité, sa généralisation avec la loi Haby de 1975, la question de l'égalité des sexes et des enjeux émancipateurs de la mixité. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Plus de filles en classe, une chance pour les garçons / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
[article]
Titre : Plus de filles en classe, une chance pour les garçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)Descripteurs : pays de l'OCDE
réussite scolaireMots-clés : mixité en éducation Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets de la mixité sur la réussite scolaire des filles et des garçons dans les pays de l'OCDE : le point de vue traditionnel sur cette question ; sa remise en cause depuis 2004. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Plus de filles en classe, une chance pour les garçons [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)
Descripteurs : pays de l'OCDE
réussite scolaireMots-clés : mixité en éducation Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets de la mixité sur la réussite scolaire des filles et des garçons dans les pays de l'OCDE : le point de vue traditionnel sur cette question ; sa remise en cause depuis 2004. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mettre en place des actions pour la journée des droits des femmes / Sophie Dremeau / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 302 (03/2023)
[article]
Titre : Mettre en place des actions pour la journée des droits des femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Dremeau Editeur : CEDIS, 2023 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 302 (03/2023)Descripteurs : activité scolaire Mots-clés : droits des femmes mixité en éducation Résumé : Fiche pratique à destination des enseignants sur la mise en place d'actions pédagogiques autour de la journée internationale des droits des femmes : les types d'actions à mettre en place au sein des établissements scolaires (concours, rencontres, séances pédagogiques, expositions, sélections thématiques au Centre de documentation et d'information, débats, réalisation de portraits de personnages inspirants, projection de vidéos ou de films, sondages) ; les personnes-ressources (chargées de mission académiques égalité filles-garçons, référents égalité fille-garçon, ambassadeurs de l'égalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mettre en place des actions pour la journée des droits des femmes [texte imprimé] / Sophie Dremeau . - CEDIS, 2023 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 302 (03/2023)
Descripteurs : activité scolaire Mots-clés : droits des femmes mixité en éducation Résumé : Fiche pratique à destination des enseignants sur la mise en place d'actions pédagogiques autour de la journée internationale des droits des femmes : les types d'actions à mettre en place au sein des établissements scolaires (concours, rencontres, séances pédagogiques, expositions, sélections thématiques au Centre de documentation et d'information, débats, réalisation de portraits de personnages inspirants, projection de vidéos ou de films, sondages) ; les personnes-ressources (chargées de mission académiques égalité filles-garçons, référents égalité fille-garçon, ambassadeurs de l'égalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique