Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'lecture à voix haute'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La lecture à voix haute, un art aux mille vertus / Marion Rousset / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2023) in Sciences humaines (Auxerre), 354 (01/2023)
[article]
Titre : La lecture à voix haute, un art aux mille vertus Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Rousset Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2023 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 354 (01/2023)Descripteurs : incitation à la lecture Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Le point sur les pratiques liées à la lecture à voix haute dans le milieu scolaire : la promotion d'une approche autour de la mise en voix de textes ; la corrélation entre lecture expressive et compréhension du texte ; les bénéfices en matière de plaisir et d'incitation à la lecture. Encadré : conseils pour lire en public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La lecture à voix haute, un art aux mille vertus [texte imprimé] / Marion Rousset . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2023 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 354 (01/2023)
Descripteurs : incitation à la lecture Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Le point sur les pratiques liées à la lecture à voix haute dans le milieu scolaire : la promotion d'une approche autour de la mise en voix de textes ; la corrélation entre lecture expressive et compréhension du texte ; les bénéfices en matière de plaisir et d'incitation à la lecture. Encadré : conseils pour lire en public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Aujourd'hui, je vous emmène à la mer..." / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 321 (01/2020)
[article]
Titre : "Aujourd'hui, je vous emmène à la mer..." Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Trécourt, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.57 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 321 (01/2020)Descripteurs : hôpital Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Présentation d'une expérience de lectures à haute voix organisées dans les hôpitaux de la ville de Paris : les lectures au chevet des malades d'un service de réanimation ; les ateliers de lecture collective en hôpital psychiatrique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Aujourd'hui, je vous emmène à la mer..." [texte imprimé] / Fabien Trécourt, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.57.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 321 (01/2020)
Descripteurs : hôpital Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Présentation d'une expérience de lectures à haute voix organisées dans les hôpitaux de la ville de Paris : les lectures au chevet des malades d'un service de réanimation ; les ateliers de lecture collective en hôpital psychiatrique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pourquoi les enfants ont besoin d'histoires / Michèle Petit / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 321 (01/2020)
[article]
Titre : Pourquoi les enfants ont besoin d'histoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Petit, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 321 (01/2020)Descripteurs : enfance Mots-clés : lecture à voix haute littérature jeunesse Résumé : Analyse par une anthropologue des fonctions de la lecture d'histoires aux enfants : les fonctions relatives aux apprentissages et à l'exercice de la citoyenneté ; la dimension imaginaire inscrite dans la communauté humaine et permettant d'habiter le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi les enfants ont besoin d'histoires [texte imprimé] / Michèle Petit, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.58-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 321 (01/2020)
Descripteurs : enfance Mots-clés : lecture à voix haute littérature jeunesse Résumé : Analyse par une anthropologue des fonctions de la lecture d'histoires aux enfants : les fonctions relatives aux apprentissages et à l'exercice de la citoyenneté ; la dimension imaginaire inscrite dans la communauté humaine et permettant d'habiter le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Relis-moi encore Babar ! / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
[article]
Titre : Relis-moi encore Babar ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)Descripteurs : apprentissage cognitif
petite enfanceMots-clés : lecture à voix haute Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les causes cognitives des demandes de lectures répétitives des jeunes enfants : la nécessité de la répétition pour la mémorisation ; l'exposition à un vocabulaire complexe à assimiler. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Relis-moi encore Babar ! [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)
Descripteurs : apprentissage cognitif
petite enfanceMots-clés : lecture à voix haute Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les causes cognitives des demandes de lectures répétitives des jeunes enfants : la nécessité de la répétition pour la mémorisation ; l'exposition à un vocabulaire complexe à assimiler. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique