Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'enseignement des sciences économiques et sociales'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
SES : des programmes qui oublient les élèves / Philippe Watrelot / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques (Quétigny), 385 (12/2018)
[article]
Titre : SES : des programmes qui oublient les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2018 Article : p.27 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 385 (12/2018)Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Point de vue critique sur le programme de sciences économiques et sociales (SES) prévu pour la rentrée 2019 en France : le contenu, la conception des apprentissages, les finalités de l'enseignement proposé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] SES : des programmes qui oublient les élèves [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - Alternatives économiques, 2018 . - p.27.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 385 (12/2018)
Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Point de vue critique sur le programme de sciences économiques et sociales (SES) prévu pour la rentrée 2019 en France : le contenu, la conception des apprentissages, les finalités de l'enseignement proposé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment enseigner l'économie ? / Yann Algan / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques (Quétigny), 382 (09/2018)
[article]
Titre : Comment enseigner l'économie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Algan, Personne interviewée ; Florence Jany-Catrice, Personne interviewée ; Christian Chavagneux, Intervieweur Editeur : Alternatives économiques, 2018 Article : p.92-93 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 382 (09/2018)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Entretien croisé entre les professeurs d'économie Yann Algan et Florence Jany-Catrice consacré à l'enseignement de l'économie dans le supérieur en France : le renouvellement proposé dans un manuel international auquel a participé Yann Algan, le diagnostic partagé, le débat sur la prise en compte des forces sociales et politiques, le recours aux instruments fondés sur la microéconomie, l'absence de manuel alternatif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Comment enseigner l'économie ? [texte imprimé] / Yann Algan, Personne interviewée ; Florence Jany-Catrice, Personne interviewée ; Christian Chavagneux, Intervieweur . - Alternatives économiques, 2018 . - p.92-93.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 382 (09/2018)
Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Entretien croisé entre les professeurs d'économie Yann Algan et Florence Jany-Catrice consacré à l'enseignement de l'économie dans le supérieur en France : le renouvellement proposé dans un manuel international auquel a participé Yann Algan, le diagnostic partagé, le débat sur la prise en compte des forces sociales et politiques, le recours aux instruments fondés sur la microéconomie, l'absence de manuel alternatif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview