Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'IA IPR'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Aller de l'avant : les IPR et l'inspection / François Daveau / CEDIS (2006) in Inter CDI, 203 (09/2006)
[article]
Titre : Aller de l'avant : les IPR et l'inspection Type de document : texte imprimé Auteurs : François Daveau, Auteur Editeur : CEDIS, 2006 Article : p.12-22 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 203 (09/2006)Descripteurs : association professionnelle
établissement d'enseignement
pédagogieMots-clés : IA IPR enseignant-documentaliste Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'avenir professionnel des documentalistes dans les EPLE. Le personnel d'inspection IA-IPR "Etablissements et Vie scolaire" : statut, rôle et pouvoir ; les critiques concernant les décisions institutionnelles ; les améliorations possibles du métier, grâce aux travaux des chercheurs et aux instances telles que la FADBEN et l'URFIST : concertation tous azimuts, priorité de l'éducation et non de la gestion dans la politique documentaire, mise au jour de la mission pédagogique par un vrai curriculum informationnel et documentaire.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aller de l'avant : les IPR et l'inspection [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - CEDIS, 2006 . - p.12-22.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 203 (09/2006)
Descripteurs : association professionnelle
établissement d'enseignement
pédagogieMots-clés : IA IPR enseignant-documentaliste Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'avenir professionnel des documentalistes dans les EPLE. Le personnel d'inspection IA-IPR "Etablissements et Vie scolaire" : statut, rôle et pouvoir ; les critiques concernant les décisions institutionnelles ; les améliorations possibles du métier, grâce aux travaux des chercheurs et aux instances telles que la FADBEN et l'URFIST : concertation tous azimuts, priorité de l'éducation et non de la gestion dans la politique documentaire, mise au jour de la mission pédagogique par un vrai curriculum informationnel et documentaire.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique