Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'école maternelle (établissement)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des enseignants de maternelle s'inquiètent d'une pression accrue / Violaine Morin / Le monde editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23666 (09/02/2021)
[article]
Titre : Des enseignants de maternelle s'inquiètent d'une pression accrue Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Morin, Auteur Editeur : Le monde editions, 2021 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23666 (09/02/2021)Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : école maternelle (établissement) Résumé : Dossier consacré à l'école maternelle. Le point sur l'évolution des programmes de maternelle et les inquiétudes qu'elle suscite chez les enseignants qui redoutent un pilotage par l'évaluation qui ferait perdre à l'école maternelle sa spécificité et mettrait l'accent sur l'acquisition de fondamentaux en vue du passage au CP. Plaidoyer de Mireille Brigaudiot, Pascale Garnier et Sylvie Plane, professeures d'université, contre l'objectif ministériel de renforcer les fondamentaux dès la maternelle, ce qui dénaturerait le rôle spécifique de l'école maternelle dans la construction de l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Des enseignants de maternelle s'inquiètent d'une pression accrue [texte imprimé] / Violaine Morin, Auteur . - Le monde editions, 2021 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23666 (09/02/2021)
Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : école maternelle (établissement) Résumé : Dossier consacré à l'école maternelle. Le point sur l'évolution des programmes de maternelle et les inquiétudes qu'elle suscite chez les enseignants qui redoutent un pilotage par l'évaluation qui ferait perdre à l'école maternelle sa spécificité et mettrait l'accent sur l'acquisition de fondamentaux en vue du passage au CP. Plaidoyer de Mireille Brigaudiot, Pascale Garnier et Sylvie Plane, professeures d'université, contre l'objectif ministériel de renforcer les fondamentaux dès la maternelle, ce qui dénaturerait le rôle spécifique de l'école maternelle dans la construction de l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique La maternelle sous-dotée / Laurent Jeanneau / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques (Quétigny), 379 (05/2018)
[article]
Titre : La maternelle sous-dotée Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Jeanneau, Auteur ; Louis Maurin, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2018 Article : p.20-21 Note générale : Graphiques, webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 379 (05/2018)Descripteurs : coût de l'éducation
enseignement pré-élémentaireMots-clés : école maternelle (établissement) Résumé : Le point sur le sous-investissement dans l'école maternelle en France : les chiffres, les conséquences sur les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La maternelle sous-dotée [texte imprimé] / Laurent Jeanneau, Auteur ; Louis Maurin, Auteur . - Alternatives économiques, 2018 . - p.20-21.
Graphiques, webographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 379 (05/2018)
Descripteurs : coût de l'éducation
enseignement pré-élémentaireMots-clés : école maternelle (établissement) Résumé : Le point sur le sous-investissement dans l'école maternelle en France : les chiffres, les conséquences sur les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique