Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment fonctionne l'école / Frédérique Bichon / Magnard (2001)
Titre : Comment fonctionne l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Bichon, Auteur ; Martine Houmeau-Borda, Auteur Editeur : Magnard, 2001 Collection : Je comprends Description : 32 p. ; ill. coul. ISBN/ISSN : 2-210-74731-7 Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
enseignement secondaire
établissement du second degré
politique de l'éducation
principe d'éducation
secondaire second cycle
système éducatifRésumé : Approche civique des questions relatives à l'école : les types d'écoles, son caractère obligatoire, le fonctionnement de l'institution.
Nature du document : documentaire Comment fonctionne l'école [texte imprimé] / Frédérique Bichon, Auteur ; Martine Houmeau-Borda, Auteur . - Magnard, 2001 . - 32 p. ; ill. coul.. - (Je comprends) .
ISBN : 2-210-74731-7
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
enseignement secondaire
établissement du second degré
politique de l'éducation
principe d'éducation
secondaire second cycle
système éducatifRésumé : Approche civique des questions relatives à l'école : les types d'écoles, son caractère obligatoire, le fonctionnement de l'institution.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 05392 361 BIC C livre Documentaires CDI documentaire Disponible Coopérer pour apprendre / Naïri Nahapétian / Alternatives économiques (2017) in Alternatives économiques (Quétigny), 369 (06/2017)
[article]
Titre : Coopérer pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïri Nahapétian, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2017 Article : p.30-31 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 369 (06/2017)Descripteurs : enseignement secondaire Mots-clés : ESS (économie sociale et solidaire) pédagogie active STS (section de technicien supérieur) Résumé : Enquête sur l'opération "Mon économie sociale et solidaire à l'école" lancée en France à la rentrée 2016 : les objectifs de l'Esper (l'Economie sociale et solidaire partenaire de l'école de la République) à l'origine de l'opération, des exemples de projets menés de la 5e au BTS, le bilan, les enjeux. Encadrés : un exemple de journal coopératif dans un collège de Vitry-sur-Seine ; la création de coopératives dans les quartiers nord de Marseille par des lycéens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Coopérer pour apprendre [texte imprimé] / Naïri Nahapétian, Auteur . - Alternatives économiques, 2017 . - p.30-31.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 369 (06/2017)
Descripteurs : enseignement secondaire Mots-clés : ESS (économie sociale et solidaire) pédagogie active STS (section de technicien supérieur) Résumé : Enquête sur l'opération "Mon économie sociale et solidaire à l'école" lancée en France à la rentrée 2016 : les objectifs de l'Esper (l'Economie sociale et solidaire partenaire de l'école de la République) à l'origine de l'opération, des exemples de projets menés de la 5e au BTS, le bilan, les enjeux. Encadrés : un exemple de journal coopératif dans un collège de Vitry-sur-Seine ; la création de coopératives dans les quartiers nord de Marseille par des lycéens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Ils font de l'archéologie au collège ! / Faton (2016) in Arkéo junior, 241 (06/2016)
[article]
Titre : Ils font de l'archéologie au collège ! Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2016 Article : p.22-25 Langues : Français (fre)
in Arkéo junior > 241 (06/2016)Descripteurs : archéologie
enseignement secondaire
situation pédagogiqueRésumé : Présentation d'une classe de sixième d'un collège de Saint-Dizier (Haute-Marne), où les élèves sont initiés à l'archéologie : origine du projet ; organisation des apprentissages et des disciplines ; interventions d'archéologues de l'Inrap auprès des élèves ; découvertes des métiers liés à l'archéologie par des visites (sites archéologiques, réserves de l'Inrap, musées...) et des mises en situation ; reconstitution d'un chantier de fouille et préparation d'une exposition par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ils font de l'archéologie au collège ! [texte imprimé] . - Faton, 2016 . - p.22-25.
Langues : Français (fre)
in Arkéo junior > 241 (06/2016)
Descripteurs : archéologie
enseignement secondaire
situation pédagogiqueRésumé : Présentation d'une classe de sixième d'un collège de Saint-Dizier (Haute-Marne), où les élèves sont initiés à l'archéologie : origine du projet ; organisation des apprentissages et des disciplines ; interventions d'archéologues de l'Inrap auprès des élèves ; découvertes des métiers liés à l'archéologie par des visites (sites archéologiques, réserves de l'Inrap, musées...) et des mises en situation ; reconstitution d'un chantier de fouille et préparation d'une exposition par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Maths au lycée : l'équation à résoudre / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 397 (octobre 2022)
[article]
Titre : Maths au lycée : l'équation à résoudre Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année : 2022 Article : p. 42-45
in Science & vie junior > 397 (octobre 2022)Descripteurs : enseignement secondaire
mathématiques : disciplineRésumé : Pourquoi la réforme du baccalauréat nuit à l'enseignement des mathématiques. Conséquences. Nature du document : documentaire [article] Maths au lycée : l'équation à résoudre [texte imprimé] / Romain Raffegeau, Auteur . - 2022 . - p. 42-45.
in Science & vie junior > 397 (octobre 2022)
Descripteurs : enseignement secondaire
mathématiques : disciplineRésumé : Pourquoi la réforme du baccalauréat nuit à l'enseignement des mathématiques. Conséquences. Nature du document : documentaire