Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève en difficulté
élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ils soutiennent des élèves en difficulté / Blanche Ponchon in La Croix Campus, 222 (février 2020)
[article]
Titre : Ils soutiennent des élèves en difficulté : Agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Blanche Ponchon, Auteur Année : 2020 Article : p. 18-19
in La Croix Campus > 222 (février 2020)Descripteurs : élève en difficulté
relation d'aideRésumé : Quatre jeunes expliquent comment et pourquoi ils ont décidé d'aider les enfants en difficulté scolaire. Juliette Tramier, 20 ans : On trouve toujours le temps d'aider les autres. Léonore Mertz, 21 ans : Créer un lien de confiance avec les collégiens. Maurine Di Tommaso, 20 ans : La plupart n'ont pas la possibilité de travailler chez eux. Jean-Guillaume Langrognet, 19 ans : Ayant été moi-même en REP, je me sentais concerné. Nature du document : documentaire [article] Ils soutiennent des élèves en difficulté : Agir [texte imprimé] / Blanche Ponchon, Auteur . - 2020 . - p. 18-19.
in La Croix Campus > 222 (février 2020)
Descripteurs : élève en difficulté
relation d'aideRésumé : Quatre jeunes expliquent comment et pourquoi ils ont décidé d'aider les enfants en difficulté scolaire. Juliette Tramier, 20 ans : On trouve toujours le temps d'aider les autres. Léonore Mertz, 21 ans : Créer un lien de confiance avec les collégiens. Maurine Di Tommaso, 20 ans : La plupart n'ont pas la possibilité de travailler chez eux. Jean-Guillaume Langrognet, 19 ans : Ayant été moi-même en REP, je me sentais concerné. Nature du document : documentaire "Des mots pour se le dire" / Odile Bonneel in Inter CDI, 219 (mai 2009)
[article]
Titre : "Des mots pour se le dire" : Pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Bonneel, Auteur Année : 2009 Article : p. 12-15, p. 69-71
in Inter CDI > 219 (mai 2009)Descripteurs : atelier d'écriture
collège
élève en difficulté
genre théâtral
pédagogie du projet
poésieRésumé : Projet poésie avec l'écrivain Michel Lautru et trois classes en difficulté, une 6ème/5ème SEGPA et l'Unité Pédagogique d'Intégration (UPI) : lecture, écriture, évaluation. Nature du document : documentaire [article] "Des mots pour se le dire" : Pédagogie [texte imprimé] / Odile Bonneel, Auteur . - 2009 . - p. 12-15, p. 69-71.
in Inter CDI > 219 (mai 2009)
Descripteurs : atelier d'écriture
collège
élève en difficulté
genre théâtral
pédagogie du projet
poésieRésumé : Projet poésie avec l'écrivain Michel Lautru et trois classes en difficulté, une 6ème/5ème SEGPA et l'Unité Pédagogique d'Intégration (UPI) : lecture, écriture, évaluation. Nature du document : documentaire Que faire en cas de blocage scolaire ? / Jeanne Siaud-Facchin / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Que faire en cas de blocage scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Descripteurs : élève en difficulté Résumé : Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Que faire en cas de blocage scolaire ? [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)
Descripteurs : élève en difficulté Résumé : Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview