Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
ChatGPT peut-il faire tes devoirs ? / Claire Le Nestour in Phosphore, 553 (01 mai 2023)
[article]
Titre : ChatGPT peut-il faire tes devoirs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2023 Article : p.16-21
in Phosphore > 553 (01 mai 2023)Descripteurs : cours
devoir à la maison
intelligence artificielleRésumé : Des profs donnent leurs avis sur l'intérêt d'utiliser ChatGPT pour les cours. Nature du document : documentaire [article] ChatGPT peut-il faire tes devoirs ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 2023 . - p.16-21.
in Phosphore > 553 (01 mai 2023)
Descripteurs : cours
devoir à la maison
intelligence artificielleRésumé : Des profs donnent leurs avis sur l'intérêt d'utiliser ChatGPT pour les cours. Nature du document : documentaire Deviens un(e) pro des devoirs / Natacha Lefauconnier in Okapi, 1126 (15 janvier 2021)
[article]
Titre : Deviens un(e) pro des devoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Lefauconnier, Auteur Année : 2021 Article : p. 26-31
in Okapi > 1126 (15 janvier 2021)Descripteurs : collège
devoir à la maison
organisation du tempsRésumé : Voici de nombreux conseils afin de t'aider à t'organiser dans les devoirs donnés par tes professeurs. Nature du document : documentaire [article] Deviens un(e) pro des devoirs [texte imprimé] / Natacha Lefauconnier, Auteur . - 2021 . - p. 26-31.
in Okapi > 1126 (15 janvier 2021)
Descripteurs : collège
devoir à la maison
organisation du tempsRésumé : Voici de nombreux conseils afin de t'aider à t'organiser dans les devoirs donnés par tes professeurs. Nature du document : documentaire Devoirs scolaires : faut-il fliquer les enfants ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018)
[article]
Titre : Devoirs scolaires : faut-il fliquer les enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018)Descripteurs : devoir à la maison
Finlande
relation mère-enfantRésumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 en Finlande sur l'efficacité de l'intervention des mères des élèves lors des devoirs à la maison : le caractère inégalitaire des devoirs scolaires ; la méthodologie de l'étude ; les effets de l'intervention parentale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Devoirs scolaires : faut-il fliquer les enfants ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018)
Descripteurs : devoir à la maison
Finlande
relation mère-enfantRésumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 en Finlande sur l'efficacité de l'intervention des mères des élèves lors des devoirs à la maison : le caractère inégalitaire des devoirs scolaires ; la méthodologie de l'étude ; les effets de l'intervention parentale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique / Philippe Cottier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017)
[article]
Titre : Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Cottier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.8-9 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 290 (03/2017)Descripteurs : devoir à la maison Mots-clés : élève (système éducatif) TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Entretien avec un chercheur en sciences de l'éducation sur les pratiques numériques des lycéens en France : leurs caractéristiques ; les profils scolaires associés ; le potentiel distinctif des pratiques numériques des bons élèves ; l'influence exercée par les parents favorisés ; l'impact du numérique à l'école sur la réduction des inégalités sociales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique [texte imprimé] / Philippe Cottier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.8-9.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 290 (03/2017)
Descripteurs : devoir à la maison Mots-clés : élève (système éducatif) TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Entretien avec un chercheur en sciences de l'éducation sur les pratiques numériques des lycéens en France : leurs caractéristiques ; les profils scolaires associés ; le potentiel distinctif des pratiques numériques des bons élèves ; l'influence exercée par les parents favorisés ; l'impact du numérique à l'école sur la réduction des inégalités sociales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Méthodes de travail, fais appel à nos experts ! / Natacha Lefauconnier in Okapi, 1151 (01 mars 2022)
[article]
Titre : Méthodes de travail, fais appel à nos experts ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Lefauconnier, Auteur Année : 2022 Article : p. 26-31
in Okapi > 1151 (01 mars 2022)Descripteurs : devoir à la maison
méthodologieRésumé : Tu croules sous les devoirs ? Tu n'as pas envie de t'y mettre ? Tu as du mal à te concentrer en classe ? On va taider à améliorer ta façon dapprendre et à t'organiser pour gagner en efficacité. Voici sept solutions ! Nature du document : documentaire [article] Méthodes de travail, fais appel à nos experts ! [texte imprimé] / Natacha Lefauconnier, Auteur . - 2022 . - p. 26-31.
in Okapi > 1151 (01 mars 2022)
Descripteurs : devoir à la maison
méthodologieRésumé : Tu croules sous les devoirs ? Tu n'as pas envie de t'y mettre ? Tu as du mal à te concentrer en classe ? On va taider à améliorer ta façon dapprendre et à t'organiser pour gagner en efficacité. Voici sept solutions ! Nature du document : documentaire