Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement
programme d'enseignementSynonyme(s)plan d'études programme scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aime comme Maths / Denis Guedj / CNDP (1994)
Titre : Aime comme Maths Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Denis Guedj, Auteur Editeur : CNDP, 1994 Description : VHS sécam, 100 minutes Descripteurs : cycle d'adaptation
géométrie
programme d'enseignementRésumé : Les points essentiels du programme de géométrie en classe de 6ème.
Nature du document : documentaire Aime comme Maths [document projeté ou vidéo] / Denis Guedj, Auteur . - CNDP, 1994 . - VHS sécam, 100 minutes.
Descripteurs : cycle d'adaptation
géométrie
programme d'enseignementRésumé : Les points essentiels du programme de géométrie en classe de 6ème.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 05355 375.5 GUE G vidéocassette Multimédia CDI documentaire Disponible Aime comme Maths / Denis Guedj / CNDP (1994)
Titre : Aime comme Maths Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Denis Guedj, Auteur Editeur : CNDP, 1994 Description : VHS sécam, 90 minutes Descripteurs : algèbre
arithmétique
cycle d'adaptation
programme d'enseignementRésumé : Les points essentiels du programme d'algèbre et d'arithmétique en classe de 6ème.
Nature du document : documentaire Aime comme Maths [document projeté ou vidéo] / Denis Guedj, Auteur . - CNDP, 1994 . - VHS sécam, 90 minutes.
Descripteurs : algèbre
arithmétique
cycle d'adaptation
programme d'enseignementRésumé : Les points essentiels du programme d'algèbre et d'arithmétique en classe de 6ème.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 05356 375.5 GUE A vidéocassette Multimédia CDI documentaire Disponible Apprends en version cool ! / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1076 (15 octobre 2018)
[article]
Titre : Apprends en version cool ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif
média
programme d'enseignementRésumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire [article] Apprends en version cool ! [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur . - 2018 . - p.26-31.
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif
média
programme d'enseignementRésumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire Emmanuel Davidenkoff / Emmanuel Davidenkoff / CEDIS (2006) in Inter CDI, 204 (11/2006)
[article]
Titre : Emmanuel Davidenkoff Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Davidenkoff, Personne interviewée ; Daniel Fondanèche, Intervieweur Editeur : CEDIS, 2006 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 204 (11/2006)Descripteurs : 2000-
collège
didactique des disciplines
enseignement
France
programme d'enseignementRésumé : Entretien, en 2006, avec Emmanuel Davidenkoff, auteur de «Réveille-toi, Jules Ferry, ils sont devenus fous» : son point de vue sur les manuels scolaires du 1er cycle, sur l'Education Nationale ; les points positifs, au regard des voisins en Europe ; les solutions pour y remédier.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/entretien [article] Emmanuel Davidenkoff [texte imprimé] / Emmanuel Davidenkoff, Personne interviewée ; Daniel Fondanèche, Intervieweur . - CEDIS, 2006 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 204 (11/2006)
Descripteurs : 2000-
collège
didactique des disciplines
enseignement
France
programme d'enseignementRésumé : Entretien, en 2006, avec Emmanuel Davidenkoff, auteur de «Réveille-toi, Jules Ferry, ils sont devenus fous» : son point de vue sur les manuels scolaires du 1er cycle, sur l'Education Nationale ; les points positifs, au regard des voisins en Europe ; les solutions pour y remédier.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/entretien Des enseignants de maternelle s'inquiètent d'une pression accrue / Violaine Morin / Le monde editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23666 (09/02/2021)
[article]
Titre : Des enseignants de maternelle s'inquiètent d'une pression accrue Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Morin, Auteur Editeur : Le monde editions, 2021 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23666 (09/02/2021)Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : école maternelle (établissement) Résumé : Dossier consacré à l'école maternelle. Le point sur l'évolution des programmes de maternelle et les inquiétudes qu'elle suscite chez les enseignants qui redoutent un pilotage par l'évaluation qui ferait perdre à l'école maternelle sa spécificité et mettrait l'accent sur l'acquisition de fondamentaux en vue du passage au CP. Plaidoyer de Mireille Brigaudiot, Pascale Garnier et Sylvie Plane, professeures d'université, contre l'objectif ministériel de renforcer les fondamentaux dès la maternelle, ce qui dénaturerait le rôle spécifique de l'école maternelle dans la construction de l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Des enseignants de maternelle s'inquiètent d'une pression accrue [texte imprimé] / Violaine Morin, Auteur . - Le monde editions, 2021 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23666 (09/02/2021)
Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : école maternelle (établissement) Résumé : Dossier consacré à l'école maternelle. Le point sur l'évolution des programmes de maternelle et les inquiétudes qu'elle suscite chez les enseignants qui redoutent un pilotage par l'évaluation qui ferait perdre à l'école maternelle sa spécificité et mettrait l'accent sur l'acquisition de fondamentaux en vue du passage au CP. Plaidoyer de Mireille Brigaudiot, Pascale Garnier et Sylvie Plane, professeures d'université, contre l'objectif ministériel de renforcer les fondamentaux dès la maternelle, ce qui dénaturerait le rôle spécifique de l'école maternelle dans la construction de l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Magie et sorcellerie in Inter CDI, 291 (mai 2021)
PermalinkOptique au cycle central / Collectif / CRDP Nord- Pas de Calais (2008)
PermalinkPeut-on enseigner l'esprit critique ? / Jérôme Grondeux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017)
PermalinkProgrammes scolaires : un siècle de débats / Thom Umbdenstock / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 319 (11/2019)
PermalinkQu'apprend-on à l'école élémentaire? / Collectif / XO Editions (2002)
PermalinkSES : des programmes qui oublient les élèves / Philippe Watrelot / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques (Quétigny), 385 (12/2018)
PermalinkSNT et documentation / Florie Delacroix in Inter CDI, 282 (novembre 2019)
Permalink