Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > établissement d'enseignement > établissement du second degré
établissement du second degréSynonyme(s)EPLE établissement public local d'enseignement |
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le CDI de vos rêves et si on passait commande ? / Nathalie Pierrée in Inter CDI, 191 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre : Le CDI de vos rêves et si on passait commande ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Pierrée, Auteur ; Sandrine Leturcq, Auteur Année : 2004 Article : p. 13-17
in Inter CDI > 191 (septembre-octobre 2004)Descripteurs : aménagement d'un centre documentaire
architecture d'intérieur
CDI
documentaliste
établissement du second degréRésumé : Présentation d'outils disponibles susceptibles d'aider les documentalistes dans leur réflexion sur l'aménagement de l'espace CDI. Un exemple de réalisation d'un CDI de collège et présentation d'un cahier des charges d'un CDI de lycée.
Nature du document : documentaire [article] Le CDI de vos rêves et si on passait commande ? [texte imprimé] / Nathalie Pierrée, Auteur ; Sandrine Leturcq, Auteur . - 2004 . - p. 13-17.
in Inter CDI > 191 (septembre-octobre 2004)
Descripteurs : aménagement d'un centre documentaire
architecture d'intérieur
CDI
documentaliste
établissement du second degréRésumé : Présentation d'outils disponibles susceptibles d'aider les documentalistes dans leur réflexion sur l'aménagement de l'espace CDI. Un exemple de réalisation d'un CDI de collège et présentation d'un cahier des charges d'un CDI de lycée.
Nature du document : documentaire Comment fonctionne l'école / Frédérique Bichon / Magnard (2001)
Titre : Comment fonctionne l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Bichon, Auteur ; Martine Houmeau-Borda, Auteur Editeur : Magnard, 2001 Collection : Je comprends Description : 32 p. ; ill. coul. ISBN/ISSN : 2-210-74731-7 Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
enseignement secondaire
établissement du second degré
politique de l'éducation
principe d'éducation
secondaire second cycle
système éducatifRésumé : Approche civique des questions relatives à l'école : les types d'écoles, son caractère obligatoire, le fonctionnement de l'institution.
Nature du document : documentaire Comment fonctionne l'école [texte imprimé] / Frédérique Bichon, Auteur ; Martine Houmeau-Borda, Auteur . - Magnard, 2001 . - 32 p. ; ill. coul.. - (Je comprends) .
ISBN : 2-210-74731-7
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
enseignement secondaire
établissement du second degré
politique de l'éducation
principe d'éducation
secondaire second cycle
système éducatifRésumé : Approche civique des questions relatives à l'école : les types d'écoles, son caractère obligatoire, le fonctionnement de l'institution.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 05392 361 BIC C livre Documentaires CDI documentaire Disponible Dans les écoles, le spectacle continue / Sandrine Blanchard / Le monde editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23675 (19/02/2021)
[article]
Titre : Dans les écoles, le spectacle continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Blanchard, Auteur ; Rosita Boisseau, Auteur Editeur : Le monde editions, 2021 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23675 (19/02/2021)Descripteurs : danse
établissement du second degréMots-clés : théâtre (art) pandémie de Covid-19 Résumé : Reportage sur les représentations de théâtre et de spectacles vivants dans les établissements scolaires lors de l'épidémie de Covid-19 : les écoles, collèges et lycées sont les seuls lieux où les compagnies culturelles peuvent se produire en public ; témoignages de comédiens et de danseurs sur la spécificité de ces représentations ; les bienfaits de l'ouverture culturelle pour les élèves privés de sorties au théâtre ou au cinéma pour cause de confinement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Dans les écoles, le spectacle continue [texte imprimé] / Sandrine Blanchard, Auteur ; Rosita Boisseau, Auteur . - Le monde editions, 2021 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23675 (19/02/2021)
Descripteurs : danse
établissement du second degréMots-clés : théâtre (art) pandémie de Covid-19 Résumé : Reportage sur les représentations de théâtre et de spectacles vivants dans les établissements scolaires lors de l'épidémie de Covid-19 : les écoles, collèges et lycées sont les seuls lieux où les compagnies culturelles peuvent se produire en public ; témoignages de comédiens et de danseurs sur la spécificité de ces représentations ; les bienfaits de l'ouverture culturelle pour les élèves privés de sorties au théâtre ou au cinéma pour cause de confinement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Décisions institutionnelles et logiciels libres / Daniel Moatti in Inter CDI, 179 (septembre-octobre 2002)
[article]
Titre : Décisions institutionnelles et logiciels libres Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année : 2002 Article : p. 89-91
in Inter CDI > 179 (septembre-octobre 2002)Descripteurs : CDI
choix
documentaliste
établissement du second degré
logiciel libreRésumé : Logiciels propriétaires et logiciels libres. Les modes décisionnels des choix institutionnels et le rôle du documentaliste.
Nature du document : documentaire [article] Décisions institutionnelles et logiciels libres [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - 2002 . - p. 89-91.
in Inter CDI > 179 (septembre-octobre 2002)
Descripteurs : CDI
choix
documentaliste
établissement du second degré
logiciel libreRésumé : Logiciels propriétaires et logiciels libres. Les modes décisionnels des choix institutionnels et le rôle du documentaliste.
Nature du document : documentaire Doc et prof même combat : deux postes de documentalistes minimum dans chaque établissement / Annick Champeau in Inter CDI, 191 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre : Doc et prof même combat : deux postes de documentalistes minimum dans chaque établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Champeau, Auteur ; Marie-Dominique Frontini, Auteur Année : 2004 Article : p. 9-12
in Inter CDI > 191 (septembre-octobre 2004)Descripteurs : CDI
documentaliste
établissement du second degréRésumé : Point de vue de deux documentalistes du syndicat SUD-Education sur les missions du professeur-documentaliste et du CDI.
Nature du document : documentaire [article] Doc et prof même combat : deux postes de documentalistes minimum dans chaque établissement [texte imprimé] / Annick Champeau, Auteur ; Marie-Dominique Frontini, Auteur . - 2004 . - p. 9-12.
in Inter CDI > 191 (septembre-octobre 2004)
Descripteurs : CDI
documentaliste
établissement du second degréRésumé : Point de vue de deux documentalistes du syndicat SUD-Education sur les missions du professeur-documentaliste et du CDI.
Nature du document : documentaire Le document face aux négligences, les collégiens et leurs usages du document / Olivier Le Deuff / CEDIS (2006) in Inter CDI, 202 (07/2006)
PermalinkEspace CDI virtuel : pertinence et démarche / Anne Salitot / CEDIS (2007) in Inter CDI, 207 (05/2007)
PermalinkLe guide de l'enseignant documentaliste / Nicolas Dompnier / Hachette (2006)
PermalinkGuide méthodologique pour une politique documentaire / Mari-Jo Vieilledent-Gitton in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
PermalinkL'histoire des arts à domicile / Jean-Yves Andrieux / Nathan (2010) in NRP. Lettres lycée, 038 (01/2010)
PermalinkInternet, Netoup@snet / Patricia Dougé-Foret in Inter CDI, 220, n° spécial (juillet 2009)
PermalinkMissions des professeurs documentalistes et des cdi : l'heure des choix ? in Inter CDI, 192 (novembre-décembre 2004)
PermalinkMon collège, c'est Poudlard ! / Claire Le Nestour in Okapi, 1081 (01 janvier 2019)
PermalinkPassion de doc / Claudie Blanquet / CEDIS (2006) in Inter CDI, 202 (07/2006)
PermalinkPolitique documentaire en établissement scolaire / Dominique Aumasson in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
Permalink