Détail de l'auteur
Auteur Pierre Merle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le dico du français qui se cause / Pierre Merle / Milan (2000)
Titre : Le dico du français qui se cause Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Editeur : Milan, 2000 Collection : Les dicos essentiels Description : 249 p ISBN/ISSN : 2-84113-713-9 Descripteurs : argot
français : langueIndex. décimale : 400 Langage Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Le dico du français qui se cause [texte imprimé] / Pierre Merle, Auteur . - Milan, 2000 . - 249 p. - (Les dicos essentiels) .
ISBN : 2-84113-713-9
Descripteurs : argot
français : langueIndex. décimale : 400 Langage Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 05181 403 MER D Dictionnaires CDI documentaire Disponible Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? / Pierre Merle / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018)
[article]
Titre : Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018)Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? [texte imprimé] / Pierre Merle, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018)
Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse