[article]
Titre : |
Peut-on éduquer à la parentalité ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Olano, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 |
Article : |
p.52-53 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)
Descripteurs : |
parent
|
Résumé : |
Présentation en 2019 du soutien à la parentalité destiné aux familles caractérisées par la carence éducative : l'attention nouvelle portée au fonctionnement de la famille des enfants présentant des troubles psychologiques ; le modèle de la guidance parentale ; le modèle des thérapies familiales initié par l'école de Palo Alto ; les limites de ces approches. Encadré : les "Parenting culture studies" (études consacrées à la parentalité). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Peut-on éduquer à la parentalité ? [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.52-53. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)
Descripteurs : |
parent
|
Résumé : |
Présentation en 2019 du soutien à la parentalité destiné aux familles caractérisées par la carence éducative : l'attention nouvelle portée au fonctionnement de la famille des enfants présentant des troubles psychologiques ; le modèle de la guidance parentale ; le modèle des thérapies familiales initié par l'école de Palo Alto ; les limites de ces approches. Encadré : les "Parenting culture studies" (études consacrées à la parentalité). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |