[article] inNouvelle revue pédagogique collège > 2007/08-03 (11/2007)
Titre : |
Azur et Asmar, de Michel Ocelot (2006) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Pierre Laffargue, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2007 |
Article : |
p.39-42 |
Note générale : |
Filmographie, webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
conte film d'animation français : discipline France immigré maghrébin Maghreb Moyen Age perception d'autrui
|
Résumé : |
Fiche pédagogique d'analyse filmique en classe de 6e ou en classe de 5e. Support pédagogique : "Azur et Asmar" du cinéaste Michel Ocelot. Présentation et objectif des séances : comprendre la portée morale de l'oeuvre à travers un film d'animation qui situe son action au Moyen-Age. Fiche élève avec corrigé.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education aux médias/Education à l'image/Français - Lettres |
Niveau : |
Classe de 4e/Classe de 5e/collège/Secondaire |
[article] Azur et Asmar, de Michel Ocelot (2006) [texte imprimé] / Marie-Pierre Laffargue, Auteur . - Nathan, 2007 . - p.39-42. Filmographie, webographie.
Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 2007/08-03 (11/2007)
Descripteurs : |
conte film d'animation français : discipline France immigré maghrébin Maghreb Moyen Age perception d'autrui
|
Résumé : |
Fiche pédagogique d'analyse filmique en classe de 6e ou en classe de 5e. Support pédagogique : "Azur et Asmar" du cinéaste Michel Ocelot. Présentation et objectif des séances : comprendre la portée morale de l'oeuvre à travers un film d'animation qui situe son action au Moyen-Age. Fiche élève avec corrigé.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education aux médias/Education à l'image/Français - Lettres |
Niveau : |
Classe de 4e/Classe de 5e/collège/Secondaire |
|  |