Descripteurs
![]() insertion professionnelleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Un BTS contre le chômage ? / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 309 (12/2018)
[article]
Titre : Un BTS contre le chômage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 309 (12/2018)Descripteurs : insertion professionnelle Mots-clés : STS (section de technicien supérieur) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'insertion professionnelle des jeunes Français ayant interrompu leur scolarité en section de technicien supérieur : les atouts jusqu'en 2010 de ce type de formation menant au BTS ; les difficultés croissantes d'insertion observées depuis cette date ; l'écart avec les décrocheurs de DEUG ou de licence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un BTS contre le chômage ? [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 309 (12/2018)
Descripteurs : insertion professionnelle Mots-clés : STS (section de technicien supérieur) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'insertion professionnelle des jeunes Français ayant interrompu leur scolarité en section de technicien supérieur : les atouts jusqu'en 2010 de ce type de formation menant au BTS ; les difficultés croissantes d'insertion observées depuis cette date ; l'écart avec les décrocheurs de DEUG ou de licence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment les enfants d'immigrés trouvent-ils leur emploi ? / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 308 (11/2018)
[article]
Titre : Comment les enfants d'immigrés trouvent-ils leur emploi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 308 (11/2018)Descripteurs : immigré de la 2e génération
insertion professionnelleRésumé : Présentation d'une étude sociologique publiée en 2018 sur l'insertion professionnelle des descendants d'immigrés en France : les enjeux de cette étude ; la place des réseaux familiaux ou des intermédiaires selon les nationalités d'origine ; les effets de ces modalités d'insertion sur les types d'emplois occupés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les enfants d'immigrés trouvent-ils leur emploi ? [texte imprimé] / Hélène Frouard, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 308 (11/2018)
Descripteurs : immigré de la 2e génération
insertion professionnelleRésumé : Présentation d'une étude sociologique publiée en 2018 sur l'insertion professionnelle des descendants d'immigrés en France : les enjeux de cette étude ; la place des réseaux familiaux ou des intermédiaires selon les nationalités d'origine ; les effets de ces modalités d'insertion sur les types d'emplois occupés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ecoles d'art : diplômés et après ? / Françoise-Aline Blain / Beaux-arts magazine (2021) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 440 (02/2021)
[article]
Titre : Ecoles d'art : diplômés et après ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise-Aline Blain, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2021 Article : p.90-110 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 440 (02/2021)Descripteurs : insertion professionnelle Mots-clés : école spécialisée enseignement artistique et culturel Résumé : Dossier consacré aux écoles d'art et au début de carrière des artistes après l'obtention de leur diplôme. Témoignages de jeunes artistes à la sortie de l'école : premier emploi, parcours professionnel, conseils pour les étudiants. Guide des écoles publiques et privées, des classes préparatoires et des formations en France, Belgique, Suisse et Monaco selon les options (art, design, graphisme, arts appliqués, professions culturelles, mode). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Ecoles d'art : diplômés et après ? [texte imprimé] / Françoise-Aline Blain, Auteur . - Beaux-arts magazine, 2021 . - p.90-110.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 440 (02/2021)
Descripteurs : insertion professionnelle Mots-clés : école spécialisée enseignement artistique et culturel Résumé : Dossier consacré aux écoles d'art et au début de carrière des artistes après l'obtention de leur diplôme. Témoignages de jeunes artistes à la sortie de l'école : premier emploi, parcours professionnel, conseils pour les étudiants. Guide des écoles publiques et privées, des classes préparatoires et des formations en France, Belgique, Suisse et Monaco selon les options (art, design, graphisme, arts appliqués, professions culturelles, mode). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage L'effet cicatrice / Xavier Molénat / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 123 (07/2021)
[article]
Titre : L'effet cicatrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Molénat, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2021 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 123 (07/2021)Descripteurs : emploi
insertion professionnelleRésumé : Explications au sujet de la notion d'effet cicatrice utilisée en économie : l'empreinte négative d'un accident de parcours dans la vie professionnelle des travailleurs, l'importance des dispositifs publics pour soutenir et minimiser cet impact. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'effet cicatrice [texte imprimé] / Xavier Molénat, Auteur . - Alternatives économiques, 2021 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 123 (07/2021)
Descripteurs : emploi
insertion professionnelleRésumé : Explications au sujet de la notion d'effet cicatrice utilisée en économie : l'empreinte négative d'un accident de parcours dans la vie professionnelle des travailleurs, l'importance des dispositifs publics pour soutenir et minimiser cet impact. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : L'insertion des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : ONISEP, 2009 Collection : Pratique Description : 144 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-00830-3 Descripteurs : dispositif d'insertion
information et orientation
insertion professionnelle
jeune travailleur
métierRésumé : Quelles formations pour quels métiers ? Les débouchés filière par filière. Les analyses des meilleurs spécialistes. Nature du document : documentaire L'insertion des jeunes [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - ONISEP, 2009 . - 144 p.. - (Pratique) .
ISBN : 978-2-273-00830-3
Descripteurs : dispositif d'insertion
information et orientation
insertion professionnelle
jeune travailleur
métierRésumé : Quelles formations pour quels métiers ? Les débouchés filière par filière. Les analyses des meilleurs spécialistes. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07345 371.4 COL livre Documentaires CDI documentaire Disponible 07346 371.4 COL livre Documentaires CDI documentaire Disponible Mais pourquoi faire une thèse ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 283 (07/2016)
PermalinkLe master STAPS, un tremplin vers l'emploi / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 342 (12/2021)
PermalinkQuand la thèse complique l'accès à l'emploi / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 342 (12/2021)
PermalinkQuelle insertion professionnelle ? / Romina Rinaldi / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020)
PermalinkRéfugiés : le défi de l'insertion professionnelle / Justine Cannone / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques (Quétigny), 414 (07/2021)
PermalinkRéfugiés : moins d'attente, plus d'intégration / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
PermalinkUn séjour à l'étranger aide-t-il à s'insérer ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 288 (01/2017)
PermalinkLa thèse, un atout pour l'emploi / Flora Yacine / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 280 (04/2016)
PermalinkLa thèse, tremplin vers l'emploi / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 295 (08/2017)
PermalinkVers une convergence des salaires entre hommes et femmes / Thomas Le Guennic / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
Permalink