Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'hwiled! :Ar bleizi / Corinne Ar Mero / TES (2002)
Titre : C'hwiled! :Ar bleizi Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Ar Mero, Auteur Editeur : TES, 2002 Description : 48 p., ill. ISBN/ISSN : 2-912905-20-6 Note générale : Livre en langue bretonne
Langues : Breton (bre) Descripteurs : breton : langue
initiationNature du document : documentaire C'hwiled! :Ar bleizi [texte imprimé] / Corinne Ar Mero, Auteur . - TES, 2002 . - 48 p., ill.
ISBN : 2-912905-20-6
Livre en langue bretonne
Langues : Breton (bre)
Descripteurs : breton : langue
initiationNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 04740 491.6 MER A livre Documentaires CDI documentaire Disponible 04741 491.6 MER A livre Documentaires CDI documentaire Disponible Etre sage en sixième ! / Martine Rodde / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-05 (01/2007)
[article]
Titre : Etre sage en sixième ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur Editeur : Nathan, 2007 Article : p.19-32 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-05 (01/2007)Descripteurs : collège
initiation
philosophie : disciplineRésumé : Séquence pédagogique en 2007 destinée aux élèves des classes de 6e dans le cadre d'une initiation à la philosophie. Les séances ont pour objectif la découverte des philosophes grecs, la définition du philosophe, l'émergence de quelques questions philosophiques dans les mythes, fables et contes. Supports d'étude : textes de Platon, de Diogène Laërce, Voltaire, La Fontaine et Grimm.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire [article] Etre sage en sixième ! [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur . - Nathan, 2007 . - p.19-32.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-05 (01/2007)
Descripteurs : collège
initiation
philosophie : disciplineRésumé : Séquence pédagogique en 2007 destinée aux élèves des classes de 6e dans le cadre d'une initiation à la philosophie. Les séances ont pour objectif la découverte des philosophes grecs, la définition du philosophe, l'émergence de quelques questions philosophiques dans les mythes, fables et contes. Supports d'étude : textes de Platon, de Diogène Laërce, Voltaire, La Fontaine et Grimm.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Philosopher au collège / Laure-Hélène Accaoui / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-05 (01/2007)
[article]
Titre : Philosopher au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure-Hélène Accaoui, Auteur ; Ronan de Calan Editeur : Nathan, 2007 Article : p.14-18 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-05 (01/2007)Descripteurs : collège
initiation
philosophie : disciplineRésumé : Introduction, en 2007, à un dossier pédagogique qui pose la problématique d'une initiation à la philosophie dès le collège. Elle présente les enjeux, les supports d'étude : textes philosophiques et littéraires, la méthode pédagogique.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie Niveau : collège/Secondaire [article] Philosopher au collège [texte imprimé] / Laure-Hélène Accaoui, Auteur ; Ronan de Calan . - Nathan, 2007 . - p.14-18.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-05 (01/2007)
Descripteurs : collège
initiation
philosophie : disciplineRésumé : Introduction, en 2007, à un dossier pédagogique qui pose la problématique d'une initiation à la philosophie dès le collège. Elle présente les enjeux, les supports d'étude : textes philosophiques et littéraires, la méthode pédagogique.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie Niveau : collège/Secondaire Philosopher en quatrième / Corinne Lafitte / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-05 (01/2007)
[article]
Titre : Philosopher en quatrième Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Editeur : Nathan, 2007 Article : p.33-42 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-05 (01/2007)Descripteurs : collège
esclavage
initiation
philosophie : discipline
thème artistiqueRésumé : En 2007, séquence pédagogique qui propose une initiation à la philosophie dans le cadre du cours de français en classe de 4e. Présentation d'une réflexion argumentative sur le thème de l'esclavage à partir d'un groupement de textes d'Aristote, de Rousseau, de Victor Hugo et Henry Winterfeld.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire [article] Philosopher en quatrième [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - Nathan, 2007 . - p.33-42.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-05 (01/2007)
Descripteurs : collège
esclavage
initiation
philosophie : discipline
thème artistiqueRésumé : En 2007, séquence pédagogique qui propose une initiation à la philosophie dans le cadre du cours de français en classe de 4e. Présentation d'une réflexion argumentative sur le thème de l'esclavage à partir d'un groupement de textes d'Aristote, de Rousseau, de Victor Hugo et Henry Winterfeld.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire La puissance rend-elle heureux ? / Martine Rodde / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-05 (01/2007)
[article]
Titre : La puissance rend-elle heureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur Editeur : Nathan, 2007 Article : p.57-58 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-05 (01/2007)Descripteurs : initiation
latinRésumé : Fiche pédagogique, en 2007, destinée aux enseignants de latin, en classe de 3e. A partir d'un texte de Cicéron "Tusculanae disputationes" exercice de traduction, travail de vocabulaire, de grammaire, et réflexion sur les intentions du moraliste. Fiche exercice élève avec correction.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Latin Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire [article] La puissance rend-elle heureux ? [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur . - Nathan, 2007 . - p.57-58.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-05 (01/2007)
Descripteurs : initiation
latinRésumé : Fiche pédagogique, en 2007, destinée aux enseignants de latin, en classe de 3e. A partir d'un texte de Cicéron "Tusculanae disputationes" exercice de traduction, travail de vocabulaire, de grammaire, et réflexion sur les intentions du moraliste. Fiche exercice élève avec correction.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Latin Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Soner piano / Erwan Lagadeg / TES (2002)
PermalinkLes "vanités" au XVIIe siècle / Patrick Breton / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-05 (01/2007)
Permalink