Détail de l'auteur
Auteur Anne Salitot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Espace CDI virtuel : pertinence et démarche / Anne Salitot / CEDIS (2007) in Inter CDI, 207 (05/2007)
[article]
Titre : Espace CDI virtuel : pertinence et démarche Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Salitot, Auteur ; Marie-Laure Compant La Fontaine, Auteur Editeur : CEDIS, 2007 Article : p.66-69 Note générale : Schéma.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 207 (05/2007)Descripteurs : 2000-
CDI
établissement du second degré
France
mise à disposition de l'informationMots-clés : enseignant-documentaliste portail : Internet Résumé : Réflexion d'une documentaliste, en 2007, sur l'instauration d'un espace CDI virtuel sur le site Internet d'un lycée : ancrage institutionnel et professionnel des objectifs ; analyse des besoins des élèves par rapport à leurs pratiques face à l'information numérisée ; diagnostic de l'existant et des rubriques possibles. Système d'information planifié et évolutif offert à tout l'établissement, nécessitant un travail collectif ainsi qu'une veille et une formation des élèves par le documentaliste.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Espace CDI virtuel : pertinence et démarche [texte imprimé] / Anne Salitot, Auteur ; Marie-Laure Compant La Fontaine, Auteur . - CEDIS, 2007 . - p.66-69.
Schéma.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 207 (05/2007)
Descripteurs : 2000-
CDI
établissement du second degré
France
mise à disposition de l'informationMots-clés : enseignant-documentaliste portail : Internet Résumé : Réflexion d'une documentaliste, en 2007, sur l'instauration d'un espace CDI virtuel sur le site Internet d'un lycée : ancrage institutionnel et professionnel des objectifs ; analyse des besoins des élèves par rapport à leurs pratiques face à l'information numérisée ; diagnostic de l'existant et des rubriques possibles. Système d'information planifié et évolutif offert à tout l'établissement, nécessitant un travail collectif ainsi qu'une veille et une formation des élèves par le documentaliste.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique