[article]
| Titre : |
Le Transperceneige, BD dystopique |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Christine Gensanne, Auteur |
| Editeur : |
Nathan, 2017 |
| Article : |
p.48-51 |
| Note générale : |
Webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 077 (11/2017)
| Descripteurs : |
bande dessinée thème littéraire utopie
|
| Résumé : |
Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations" de répondre à la question du programme "Le virtuel est-il un enrichissement du réel" à partir d'une lecture sélective de la bande dessinée "Le Transperceneige", de Jacques Lob, Jean-Marc Rochette et Benjamin Legrand, axée sur le traitement du temps et les références à notre monde. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Discipline : |
Français - Lettres |
| Niveau : |
Classe de 1ère/lycée/Secondaire |
[article] Le Transperceneige, BD dystopique [texte imprimé] / Christine Gensanne, Auteur . - Nathan, 2017 . - p.48-51. Webographie. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres lycée > 077 (11/2017)
| Descripteurs : |
bande dessinée thème littéraire utopie
|
| Résumé : |
Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations" de répondre à la question du programme "Le virtuel est-il un enrichissement du réel" à partir d'une lecture sélective de la bande dessinée "Le Transperceneige", de Jacques Lob, Jean-Marc Rochette et Benjamin Legrand, axée sur le traitement du temps et les références à notre monde. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Discipline : |
Français - Lettres |
| Niveau : |
Classe de 1ère/lycée/Secondaire |
|