[article]
Titre : |
La Town de Cao Fei. Film expérimental, 2014, Daimler Art Collection, Berlin |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roger Courault, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2017 |
Article : |
p.34-35 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 077 (11/2017)
Descripteurs : |
Chine oeuvre cinématographique réalisateur cinéma-télévision
|
Résumé : |
Analyse du film expérimental "La Town" de l'artiste chinoise Cao Fei, oeuvre virtuelle mettant en scène la destruction d'une ville. Description de la photographie "White Street", tirage numérique issu de la première séquence du film. Références à des écrivains et artistes : "Hiroshima mon amour" d'Alain Resnais d'après un scénario de Marguerite Duras ; "Villes invisibles" d'Italo Calvino. Parcours de l'artiste. Développement de l'art contemporain en Chine. Pistes d'exploitation pédagogique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] La Town de Cao Fei. Film expérimental, 2014, Daimler Art Collection, Berlin [texte imprimé] / Roger Courault, Auteur . - Nathan, 2017 . - p.34-35. Webographie. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres lycée > 077 (11/2017)
Descripteurs : |
Chine oeuvre cinématographique réalisateur cinéma-télévision
|
Résumé : |
Analyse du film expérimental "La Town" de l'artiste chinoise Cao Fei, oeuvre virtuelle mettant en scène la destruction d'une ville. Description de la photographie "White Street", tirage numérique issu de la première séquence du film. Références à des écrivains et artistes : "Hiroshima mon amour" d'Alain Resnais d'après un scénario de Marguerite Duras ; "Villes invisibles" d'Italo Calvino. Parcours de l'artiste. Développement de l'art contemporain en Chine. Pistes d'exploitation pédagogique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|