Descripteurs
![]() technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Année : 2004 Article : p. 71-75 Note générale : grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : interdisciplinarité
lecture de l'image
publicité
technique publicitaireRésumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire [article] Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur . - 2004 . - p. 71-75.
grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : interdisciplinarité
lecture de l'image
publicité
technique publicitaireRésumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La folie des mascottes Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Geoni, Auteur Année : 2023 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)Descripteurs : être imaginaire
Japon
technique publicitaireRésumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire [article] La folie des mascottes [texte imprimé] / Léon Geoni, Auteur . - 2023 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)
Descripteurs : être imaginaire
Japon
technique publicitaireRésumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire
Titre : La publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Mattelart, Auteur Editeur : Découverte, 1994 Collection : repères 83 Description : 124 p. ISBN/ISSN : 2-7071-1916-4 Descripteurs : agence de publicité
film publicitaire
marchandisage
mercatique
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireRésumé : Présentation du monde de la publicité : ses réseaux, ses marchés, la recherche, l'audiovisuelle, les relations à l'entreprise ou à la société.
Nature du document : documentaire La publicité [texte imprimé] / Armand Mattelart, Auteur . - Découverte, 1994 . - 124 p.. - (repères 83) .
ISBN : 2-7071-1916-4
Descripteurs : agence de publicité
film publicitaire
marchandisage
mercatique
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireRésumé : Présentation du monde de la publicité : ses réseaux, ses marchés, la recherche, l'audiovisuelle, les relations à l'entreprise ou à la société.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 05378 659.1 MAT P livre Documentaires CDI documentaire Disponible Réseaux sociaux : la vraie vie ? / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 157 (janvier 2023)
[article]
Titre : Réseaux sociaux : la vraie vie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz, Auteur ; Mo/CDM, Illustrateur Année : 2023 Article : p. 44-49
in Science & vie junior. Hors série > 157 (janvier 2023)Descripteurs : cerveau
Internet
technique publicitaireMots-clés : réseaux sociaux (Internet) Résumé : Pour permettre le financement des réseaux sociaux par la publicité, la captologie étudie les moyens de retenir votre attention et, en exploitant les failles de notre cerveau, développe des algorithmes redoutablement efficaces : effet de la récompense aléatoire, biais de confirmation. Nature du document : documentaire [article] Réseaux sociaux : la vraie vie ? [texte imprimé] / Alexane Roupioz, Auteur ; Mo/CDM, Illustrateur . - 2023 . - p. 44-49.
in Science & vie junior. Hors série > 157 (janvier 2023)
Descripteurs : cerveau
Internet
technique publicitaireMots-clés : réseaux sociaux (Internet) Résumé : Pour permettre le financement des réseaux sociaux par la publicité, la captologie étudie les moyens de retenir votre attention et, en exploitant les failles de notre cerveau, développe des algorithmes redoutablement efficaces : effet de la récompense aléatoire, biais de confirmation. Nature du document : documentaire