[article]
| Titre : |
Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Emmanuel Monnier, Auteur |
| Editeur : |
Excelsior publications, 2017 |
| Article : |
p.54-64 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Science et vie. Numéro hors série > 278 (03/2017)
| Descripteurs : |
neurosciences pédagogie processus cognitif
|
| Résumé : |
Le point sur l'apport des neurosciences dans la pratique pédagogique : état des lieux des pratiques et des expérimentations, difficultés rencontrées, les neuromythes, les apports possibles. Encadrés : stratégies d'apprentissage puisées dans les neurosciences ; l'expérience de Céline Alvarez ; le projet Neurosup pour former enseignants et élèves aux neurosciences ; extraits d'une bande dessinée dédiée à la concentration. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ? [texte imprimé] / Emmanuel Monnier, Auteur . - Excelsior publications, 2017 . - p.54-64. Langues : Français ( fre) in Science et vie. Numéro hors série > 278 (03/2017)
| Descripteurs : |
neurosciences pédagogie processus cognitif
|
| Résumé : |
Le point sur l'apport des neurosciences dans la pratique pédagogique : état des lieux des pratiques et des expérimentations, difficultés rencontrées, les neuromythes, les apports possibles. Encadrés : stratégies d'apprentissage puisées dans les neurosciences ; l'expérience de Céline Alvarez ; le projet Neurosup pour former enseignants et élèves aux neurosciences ; extraits d'une bande dessinée dédiée à la concentration. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|