Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'affiche / Georges Delobbe / PEMF (2003)
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Delobbe, Auteur Editeur : PEMF, 2003 Collection : Histoire d'un art Description : 33 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-84526-436-4 Descripteurs : affiche
artiste
publicitéRésumé : Art mural et urbain, l'affiche associe, en un message unique, image et texte. Au service du commerce, de l'industrie et du spectacle, cet art de masse doit ses lettres de noblesse à quelques grands artistes : Jules Chéret, Toulouse-Lautrec, Mucha...
Nature du document : documentaire L'affiche [texte imprimé] / Georges Delobbe, Auteur . - PEMF, 2003 . - 33 p. : ill.. - (Histoire d'un art) .
ISBN : 2-84526-436-4
Descripteurs : affiche
artiste
publicitéRésumé : Art mural et urbain, l'affiche associe, en un message unique, image et texte. Au service du commerce, de l'industrie et du spectacle, cet art de masse doit ses lettres de noblesse à quelques grands artistes : Jules Chéret, Toulouse-Lautrec, Mucha...
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 05765 741.67 DEL A livre Documentaires CDI documentaire Disponible L'affiche, creuset de l'art et de la pub / Amélie Gastaut / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 052 (09/2018)
[article]
Titre : L'affiche, creuset de l'art et de la pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Gastaut, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 052 (09/2018)Descripteurs : affiche
lecture de l'image
publicitéRésumé : Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'affiche, creuset de l'art et de la pub [texte imprimé] / Amélie Gastaut, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 052 (09/2018)
Descripteurs : affiche
lecture de l'image
publicitéRésumé : Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Art & Pub / Mélanie Gentil / Palette (2015)
Titre : Art & Pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette, 2015 Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Descripteurs : artiste
oeuvre artistique
publicitéRésumé : Découvrez des créateurs ayant travaillé pour la publicité, des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses, savourez les qualités esthétiques de certaines campagnes publicitaires ou encore mesurez les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Nature du document : documentaire Art & Pub [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Palette, 2015 . - 71 p.
ISBN : 978-2-35832-160-0
Descripteurs : artiste
oeuvre artistique
publicitéRésumé : Découvrez des créateurs ayant travaillé pour la publicité, des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses, savourez les qualités esthétiques de certaines campagnes publicitaires ou encore mesurez les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 08967 709 GEN livre Documentaires CDI documentaire Disponible C'est quoi être influenceur ? / Claire Le Nestour in Okapi, 1081 (01 janvier 2019)
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Descripteurs : parrainage publicitaire
publicitéMots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être influenceur ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 2019 . - p. 18-20.
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)
Descripteurs : parrainage publicitaire
publicitéMots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Année : 2004 Article : p. 71-75 Note générale : grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : interdisciplinarité
lecture de l'image
publicité
technique publicitaireRésumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire [article] Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur . - 2004 . - p. 71-75.
grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : interdisciplinarité
lecture de l'image
publicité
technique publicitaireRésumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse in Phosphore, 501 (01 janvier 2021)
PermalinkComment mettre la pub au vert / Matthieu Jublin / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques (Quétigny), 435 (06/2023)
PermalinkAu-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître in Geek junior, 23 (mai 2022)
PermalinkLa face cachée des réseaux sociaux in La Croix Campus, 240 (décembre 2021)
PermalinkFaut-il interdire la pub pour la malbouffe auprès des enfants / Thomas Allard / Excelsior publications (2024) in La Science et la vie (Paris), 1276 (01/2024)
PermalinkLes influenceurs un peu trop influencés par la pub ? / Geek junior (2023) in Geek junior, 036 (07/2023)
PermalinkJe consomme donc je suis / Benoît Heilbrunn / Nathan (2013)
PermalinkMarques et Pubs cultes / Pierre Lescure / La Martinière (2014)
PermalinkLes métiers du commerce, du marketing et de la publicité / ONISEP (2021)
PermalinkPorsche am Stahlseil / Barbara Jung in Vocable Allemand, 648 (10 janvier 2013)
Permalink