Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à être soi dès la maternelle / Adèle Cailleteau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021)
[article]
Titre : Apprendre à être soi dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Cailleteau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 341 (11/2021)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Mots-clés : autonomie : psychologie Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2021 sur l'apprentissage de l'autonomie à l'école maternelle en France : un exemple de rituel du matin centré sur l'identité ; les objectifs éducatifs relatifs à l'autonomie et à la responsabilité ; la place des émotions dans ces apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre à être soi dès la maternelle [texte imprimé] / Adèle Cailleteau, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 341 (11/2021)
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Mots-clés : autonomie : psychologie Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2021 sur l'apprentissage de l'autonomie à l'école maternelle en France : un exemple de rituel du matin centré sur l'identité ; les objectifs éducatifs relatifs à l'autonomie et à la responsabilité ; la place des émotions dans ces apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment fonctionne l'école / Frédérique Bichon / Magnard (2001)
Titre : Comment fonctionne l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Bichon, Auteur ; Martine Houmeau-Borda, Auteur Editeur : Magnard, 2001 Collection : Je comprends Description : 32 p. ; ill. coul. ISBN/ISSN : 2-210-74731-7 Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
enseignement secondaire
établissement du second degré
politique de l'éducation
principe d'éducation
secondaire second cycle
système éducatifRésumé : Approche civique des questions relatives à l'école : les types d'écoles, son caractère obligatoire, le fonctionnement de l'institution.
Nature du document : documentaire Comment fonctionne l'école [texte imprimé] / Frédérique Bichon, Auteur ; Martine Houmeau-Borda, Auteur . - Magnard, 2001 . - 32 p. ; ill. coul.. - (Je comprends) .
ISBN : 2-210-74731-7
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
enseignement secondaire
établissement du second degré
politique de l'éducation
principe d'éducation
secondaire second cycle
système éducatifRésumé : Approche civique des questions relatives à l'école : les types d'écoles, son caractère obligatoire, le fonctionnement de l'institution.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 05392 361 BIC C livre Documentaires CDI documentaire Disponible L'école maternelle, contre les inégalités sociales / Romina Rinaldi / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021)
[article]
Titre : L'école maternelle, contre les inégalités sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Romina Rinaldi, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 334 (03/2021)Descripteurs : Canada
enseignement pré-élémentaire
inégalité socialeRésumé : Présentation d'une étude menée en 2020 au Canada sur le rôle de l'école maternelle en matière de réduction des inégalités sociales : le protocole de l'étude ; les compétences les plus déterminantes pour la réussite scolaire et le bien-être des enfants ; leurs conditions d'acquisition précoce. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'école maternelle, contre les inégalités sociales [texte imprimé] / Romina Rinaldi, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 334 (03/2021)
Descripteurs : Canada
enseignement pré-élémentaire
inégalité socialeRésumé : Présentation d'une étude menée en 2020 au Canada sur le rôle de l'école maternelle en matière de réduction des inégalités sociales : le protocole de l'étude ; les compétences les plus déterminantes pour la réussite scolaire et le bien-être des enfants ; leurs conditions d'acquisition précoce. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique