[article]
Titre : |
Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Delfau, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2015 |
Article : |
p.53-58 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 067 (11/2015)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
lecture cursive texte narratif |
Résumé : |
Proposition d'un dispositif pédagogique pour amener les élèves à la lecture cursive d'une oeuvre, souvent matière à questionnement lors de l'entretien du baccalauréat. Etude de trois fils narratifs du roman "L'enfant Méduse" de Sylvie Germain : motif de la nourriture ; dispositif pictural ; intertextualité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : |
Français - Lettres |
Niveau : |
Classe de 1ère/lycée/Secondaire |
[article] Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse [texte imprimé] / Véronique Delfau, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.53-58. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres lycée > 067 (11/2015)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
lecture cursive texte narratif |
Résumé : |
Proposition d'un dispositif pédagogique pour amener les élèves à la lecture cursive d'une oeuvre, souvent matière à questionnement lors de l'entretien du baccalauréat. Etude de trois fils narratifs du roman "L'enfant Méduse" de Sylvie Germain : motif de la nourriture ; dispositif pictural ; intertextualité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : |
Français - Lettres |
Niveau : |
Classe de 1ère/lycée/Secondaire |
|  |