[article]
| Titre : |
Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Véronique Delfau, Auteur |
| Editeur : |
Nathan, 2015 |
| Article : |
p.53-58 |
| Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 067 (11/2015)
| Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
| Mots-clés : |
lecture cursive texte narratif |
| Résumé : |
Proposition d'un dispositif pédagogique pour amener les élèves à la lecture cursive d'une oeuvre, souvent matière à questionnement lors de l'entretien du baccalauréat. Etude de trois fils narratifs du roman "L'enfant Méduse" de Sylvie Germain : motif de la nourriture ; dispositif pictural ; intertextualité. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Discipline : |
Français - Lettres |
| Niveau : |
Classe de 1ère/lycée/Secondaire |
[article] Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse [texte imprimé] / Véronique Delfau, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.53-58. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres lycée > 067 (11/2015)
| Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
| Mots-clés : |
lecture cursive texte narratif |
| Résumé : |
Proposition d'un dispositif pédagogique pour amener les élèves à la lecture cursive d'une oeuvre, souvent matière à questionnement lors de l'entretien du baccalauréat. Etude de trois fils narratifs du roman "L'enfant Méduse" de Sylvie Germain : motif de la nourriture ; dispositif pictural ; intertextualité. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Discipline : |
Français - Lettres |
| Niveau : |
Classe de 1ère/lycée/Secondaire |
|  |