Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Je ne vais pas au lycée, car je suis hypersensible" / David Groison in Phosphore, 481 (01 février 2020)
[article]
Titre : "Je ne vais pas au lycée, car je suis hypersensible" Type de document : texte imprimé Auteurs : David Groison, Auteur Année : 2020 Article : p. 36-37
in Phosphore > 481 (01 février 2020)Descripteurs : déscolarisation
enseignement à distance
psychologie de l'adolescentRésumé : L'histoire de Zoé, 16 ans, qui souffre de phobie scolaire et ne peut plus aller au lycée. Inscrite au CNED (le Centre national d'enseignement à distance), elle témoigne de son parcours. Nature du document : documentaire [article] "Je ne vais pas au lycée, car je suis hypersensible" [texte imprimé] / David Groison, Auteur . - 2020 . - p. 36-37.
in Phosphore > 481 (01 février 2020)
Descripteurs : déscolarisation
enseignement à distance
psychologie de l'adolescentRésumé : L'histoire de Zoé, 16 ans, qui souffre de phobie scolaire et ne peut plus aller au lycée. Inscrite au CNED (le Centre national d'enseignement à distance), elle témoigne de son parcours. Nature du document : documentaire Phobie scolaire : de nouvelles thérapies / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Sciences humaines (Auxerre), 347 (05/2022)
[article]
Titre : Phobie scolaire : de nouvelles thérapies Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.6-8 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 347 (05/2022)Descripteurs : adolescence
déscolarisation
hospitalisationMots-clés : trouble anxieux Résumé : Reportage à l'hôpital de jour du CHU-Montpellier qui prend en charge des adolescents déscolarisés et souffrant de troubles anxieux : le cadre et l'accueil ; le programme basé sur les thérapies cognitives et comportementales (TCC) ; la différence entre refus scolaire anxieux et phobie scolaire. Encadré : témoignage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Phobie scolaire : de nouvelles thérapies [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.6-8.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 347 (05/2022)
Descripteurs : adolescence
déscolarisation
hospitalisationMots-clés : trouble anxieux Résumé : Reportage à l'hôpital de jour du CHU-Montpellier qui prend en charge des adolescents déscolarisés et souffrant de troubles anxieux : le cadre et l'accueil ; le programme basé sur les thérapies cognitives et comportementales (TCC) ; la différence entre refus scolaire anxieux et phobie scolaire. Encadré : témoignage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique