Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dialogues sur la religion naturelle / David Hume / Hatier (1982)
Titre : Dialogues sur la religion naturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : David Hume, Auteur ; comment. Zernik, Eric intro., Auteur Editeur : Hatier, 1982 Collection : Profil formation num. 372-373. Textes Description : 158 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-05853-0 Descripteurs : 18e siècle
criticisme
empirisme
Grande-Bretagne
philosophie
religionNature du document : fiction Dialogues sur la religion naturelle [texte imprimé] / David Hume, Auteur ; comment. Zernik, Eric intro., Auteur . - Hatier, 1982 . - 158 p.. - (Profil formation; 372-373. Textes) .
ISBN : 978-2-218-05853-0
Descripteurs : 18e siècle
criticisme
empirisme
Grande-Bretagne
philosophie
religionNature du document : fiction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02377 192 HUM D livre Fictions CDI fiction Disponible John Locke : l'élève est une page blanche / Pierre Morère / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
[article]
Titre : John Locke : l'élève est une page blanche Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Morère, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)Descripteurs : empirisme
principe d'éducationMots-clés : Locke, John : 1632-1704 Résumé : Présentation des principes d'éducation du philosophe anglais John Locke, inspirés de sa théorie empiriste de la connaissance. Impact de sa conception d'un esprit "table rase" et du rejet de l'innéisme, sur les méthodes d'éducation et les contenus d'un enseignement aristocratique. Succès et influence sur la philosophie des Lumières de ses "Pensées sur l'éducation". Encadré : principes d'une éducation sur la raison, exposés par le philosophe allemand Emmanuel Kant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] John Locke : l'élève est une page blanche [texte imprimé] / Pierre Morère, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)
Descripteurs : empirisme
principe d'éducationMots-clés : Locke, John : 1632-1704 Résumé : Présentation des principes d'éducation du philosophe anglais John Locke, inspirés de sa théorie empiriste de la connaissance. Impact de sa conception d'un esprit "table rase" et du rejet de l'innéisme, sur les méthodes d'éducation et les contenus d'un enseignement aristocratique. Succès et influence sur la philosophie des Lumières de ses "Pensées sur l'éducation". Encadré : principes d'une éducation sur la raison, exposés par le philosophe allemand Emmanuel Kant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique