Détail de l'auteur
Auteur Guy Ciancia |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les classes à PAC. Réflexions sur la fonction pédagogique / Guy Ciancia in Inter CDI, 173 (septembre-octobre 2001)
[article]
Titre : Les classes à PAC. Réflexions sur la fonction pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Ciancia, Auteur Année : 2001 Article : p. 9-13
in Inter CDI > 173 (septembre-octobre 2001)Descripteurs : 2000-
activité culturelle
enseignement artistique
France
pédagogie du projetRésumé : Réflexions pédagogiques autour des classes à projet artistique et culturel (PAC). Rôle du professeur-documentaliste dans la mise en place de ces projets.
Nature du document : documentaire [article] Les classes à PAC. Réflexions sur la fonction pédagogique [texte imprimé] / Guy Ciancia, Auteur . - 2001 . - p. 9-13.
in Inter CDI > 173 (septembre-octobre 2001)
Descripteurs : 2000-
activité culturelle
enseignement artistique
France
pédagogie du projetRésumé : Réflexions pédagogiques autour des classes à projet artistique et culturel (PAC). Rôle du professeur-documentaliste dans la mise en place de ces projets.
Nature du document : documentaire A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts / Guy Ciancia in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i Titre : Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Ciancia, Auteur Année : 2003 Article : p. 31-42 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 1945-
culture
enseignement artistique
France
ministère de l'Education nationale
pédagogie du projet
politique culturelleRésumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire [article] A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts [texte imprimé] / Guy Ciancia, Auteur . - 2003 . - p. 31-42 : ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 1945-
culture
enseignement artistique
France
ministère de l'Education nationale
pédagogie du projet
politique culturelleRésumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire Quel projet culturel pour un LP du bâtiment ? / Guy Ciancia in Inter CDI, 181 (janvier-février 2003)
[article]
Titre : Quel projet culturel pour un LP du bâtiment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Ciancia, Auteur Année : 2003 Article : p. 17-22
in Inter CDI > 181 (janvier-février 2003)Descripteurs : CDI
documentaliste
éducation civique
lycée professionnel
TPE : éducationMots-clés : PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel) Résumé : Témoignage d'un documentaliste en lycée professionnel. Ce type d'établissement implique une réflexion sur le rôle du CDI et du documentaliste. Il est primordiale de définir un projet CDI qui s'intègre lui-même dans le projet d'établissement. La mise en place d'actions interdisciplinaires articulées autour des dispositifs existants (ECJS, TPE, PPCP) fournit l'ossature de ce projet CDI.
Nature du document : documentaire [article] Quel projet culturel pour un LP du bâtiment ? [texte imprimé] / Guy Ciancia, Auteur . - 2003 . - p. 17-22.
in Inter CDI > 181 (janvier-février 2003)
Descripteurs : CDI
documentaliste
éducation civique
lycée professionnel
TPE : éducationMots-clés : PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel) Résumé : Témoignage d'un documentaliste en lycée professionnel. Ce type d'établissement implique une réflexion sur le rôle du CDI et du documentaliste. Il est primordiale de définir un projet CDI qui s'intègre lui-même dans le projet d'établissement. La mise en place d'actions interdisciplinaires articulées autour des dispositifs existants (ECJS, TPE, PPCP) fournit l'ossature de ce projet CDI.
Nature du document : documentaire