Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



L'effet Veblen / Christian Chavagneux / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 123 (07/2021)
[article]
Titre : L'effet Veblen Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Chavagneux, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2021 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 123 (07/2021)Descripteurs : consommateur Mots-clés : personne riche Résumé : Explications concernant la notion d'effet Veblen (ou effet du snobisme) en économie : la question du snobisme qui pousse les riches à se démarquer en dépensant leur argent différemment des autres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'effet Veblen [texte imprimé] / Christian Chavagneux, Auteur . - Alternatives économiques, 2021 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 123 (07/2021)
Descripteurs : consommateur Mots-clés : personne riche Résumé : Explications concernant la notion d'effet Veblen (ou effet du snobisme) en économie : la question du snobisme qui pousse les riches à se démarquer en dépensant leur argent différemment des autres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Homo oeconomicus : mort et enterré ! / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019)
[article]
Titre : Homo oeconomicus : mort et enterré ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 311 (02/2019)Descripteurs : consommateur
courant économiqueRésumé : Présentation de l'évolution des modèles économiques relatifs aux déterminants des choix des consommateurs : le modèle classique de l'agent économique rationnel ; les apports de l'économie comportementale ; les différents paramètres à intégrer pour une théorie de la complexité des comportements économiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Homo oeconomicus : mort et enterré ! [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.39.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 311 (02/2019)
Descripteurs : consommateur
courant économiqueRésumé : Présentation de l'évolution des modèles économiques relatifs aux déterminants des choix des consommateurs : le modèle classique de l'agent économique rationnel ; les apports de l'économie comportementale ; les différents paramètres à intégrer pour une théorie de la complexité des comportements économiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Más proximidad con el mundo agrario, la otra cara de la covid / Emma Pons Valls / Société maubeugeoise d'édition (2021) in Vocable (ed. espanola), 829 (04/03/2021)
[article]
Titre : Más proximidad con el mundo agrario, la otra cara de la covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Pons Valls, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2021 Article : p.23-24 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 829 (04/03/2021)Descripteurs : consommateur
Espagne
production agricoleMots-clés : vente directe Résumé : Analyse des effets de la pandémie Covid-19 sur les comportements des consommateurs en Espagne vis-à-vis des produits locaux, grâce à une plateforme Web qui facilite le contact avec les producteurs et qui les incite à mettre en place de nouveaux projets durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Más proximidad con el mundo agrario, la otra cara de la covid [texte imprimé] / Emma Pons Valls, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2021 . - p.23-24.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 829 (04/03/2021)
Descripteurs : consommateur
Espagne
production agricoleMots-clés : vente directe Résumé : Analyse des effets de la pandémie Covid-19 sur les comportements des consommateurs en Espagne vis-à-vis des produits locaux, grâce à une plateforme Web qui facilite le contact avec les producteurs et qui les incite à mettre en place de nouveaux projets durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique