Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Avatar : écran total ? / Romain Thoral / Hachette Filipacchi associés (2023) in Première (Paris), 543 (09/2023)
[article]
Titre : Avatar : écran total ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Thoral Editeur : Hachette Filipacchi associés, 2023 Article : p.64-67 Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 543 (09/2023)Descripteurs : industrie cinématographique
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur les stratégies de diffusion des professionnels de l'industrie cinématographique (diffusion en salle, télé ou streaming, sur support DVD ou Blu-ray) : teaming, commercialisation ou non, selon les marchés et pays, qualités du son et de l'image, quid de la 3D sur support vidéo pour particulier, stratégie de production et de commercialisation des studios et des réalisateurs pour le marché du home cinéma, exemple avec Disney, James Cameron avec la saga "Avatar". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avatar : écran total ? [texte imprimé] / Romain Thoral . - Hachette Filipacchi associés, 2023 . - p.64-67.
Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 543 (09/2023)
Descripteurs : industrie cinématographique
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur les stratégies de diffusion des professionnels de l'industrie cinématographique (diffusion en salle, télé ou streaming, sur support DVD ou Blu-ray) : teaming, commercialisation ou non, selon les marchés et pays, qualités du son et de l'image, quid de la 3D sur support vidéo pour particulier, stratégie de production et de commercialisation des studios et des réalisateurs pour le marché du home cinéma, exemple avec Disney, James Cameron avec la saga "Avatar". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda / Romain Thoral / Hachette Filipacchi associés (2020) in Première (Paris), 505 (03/2020)
[article]
Titre : Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Thoral, Auteur ; Sylvestre Picard, Auteur Editeur : Hachette Filipacchi associés, 2020 Article : p.28-35 Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 505 (03/2020)Descripteurs : industrie cinématographique
mercatique
personnage de fictionRésumé : Dossier consacré au personnage de Baby Yoda aperçu dans la série télévisée "The Mandalorian" de Jon Favreau. Secret de tournage et lancement surprise par Disney de la saison 1 de la série qui s'inscrit dans l'univers Star Wars où apparaît le jeune Yoda ; stratégie marketing et adaptation du personnage aux codes culturels kawaii ; enjeu et rôle des plateformes de diffusion dans la propagation et la starisation du personnage de Baby Yoda ; stratégie marketing de Disney pour sa plateforme Disney+ sur laquelle est diffusée la série et conséquences pour la production culturelle. L'engouement des fans pour les objets marketing et les personnages "mignons" ; le coup marketing manqué pour la trilogie "Star Wars" dirigée par Kathleen Kennedy. Les figurines Funko Pop : historique et caractéristiques des figurines, stratégie marketing de l'entreprise, enjeu pour les cultures pop geek et pop postmoderne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda [texte imprimé] / Romain Thoral, Auteur ; Sylvestre Picard, Auteur . - Hachette Filipacchi associés, 2020 . - p.28-35.
Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 505 (03/2020)
Descripteurs : industrie cinématographique
mercatique
personnage de fictionRésumé : Dossier consacré au personnage de Baby Yoda aperçu dans la série télévisée "The Mandalorian" de Jon Favreau. Secret de tournage et lancement surprise par Disney de la saison 1 de la série qui s'inscrit dans l'univers Star Wars où apparaît le jeune Yoda ; stratégie marketing et adaptation du personnage aux codes culturels kawaii ; enjeu et rôle des plateformes de diffusion dans la propagation et la starisation du personnage de Baby Yoda ; stratégie marketing de Disney pour sa plateforme Disney+ sur laquelle est diffusée la série et conséquences pour la production culturelle. L'engouement des fans pour les objets marketing et les personnages "mignons" ; le coup marketing manqué pour la trilogie "Star Wars" dirigée par Kathleen Kennedy. Les figurines Funko Pop : historique et caractéristiques des figurines, stratégie marketing de l'entreprise, enjeu pour les cultures pop geek et pop postmoderne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Business / Collectif / Dorling Kindersley (2016)
Titre : Business Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Dorling Kindersley, 2016 Collection : Les grandes idées tout simplement Description : 352 p. ISBN/ISSN : 978-2-8104-1831-2 Descripteurs : entreprise
étude de marché
marque commerciale
mercatiqueRésumé : Comment développe-t-on une marque prospère ? Qu'est-ce qui fait le succès des plus grands hommes d'affaires ? Pourquoi certaines entreprises réussissent là où tant d'autres ont échoué ? Tout au long de l'histoire, nombreuses sont les idées et solutions qui ont façonné le monde des entreprises. Nature du document : documentaire Business [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Dorling Kindersley, 2016 . - 352 p.. - (Les grandes idées tout simplement) .
ISBN : 978-2-8104-1831-2
Descripteurs : entreprise
étude de marché
marque commerciale
mercatiqueRésumé : Comment développe-t-on une marque prospère ? Qu'est-ce qui fait le succès des plus grands hommes d'affaires ? Pourquoi certaines entreprises réussissent là où tant d'autres ont échoué ? Tout au long de l'histoire, nombreuses sont les idées et solutions qui ont façonné le monde des entreprises. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 09601 650 COL livre Documentaires CDI documentaire Disponible C'est quoi, le débat sur Shein ? / Marie Joan in Phosphore, 561 (01 octobre 2023)
[article]
Titre : C'est quoi, le débat sur Shein ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Joan, Auteur Année : 2023 Article : p. 43
in Phosphore > 561 (01 octobre 2023)Descripteurs : fabrication textile
mercatique
modeRésumé : Faut-il interdire la marque de fast fashion Shein ? Arguments pour et contre. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi, le débat sur Shein ? [texte imprimé] / Marie Joan, Auteur . - 2023 . - p. 43.
in Phosphore > 561 (01 octobre 2023)
Descripteurs : fabrication textile
mercatique
modeRésumé : Faut-il interdire la marque de fast fashion Shein ? Arguments pour et contre. Nature du document : documentaire El curioso significado de diez grandes marcas / G. Gines / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable (ed. espanola), 745 (22/06/2017)
[article]
Titre : El curioso significado de diez grandes marcas Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Gines, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2017 Article : p.22-23 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 745 (22/06/2017)Descripteurs : marque commerciale
mercatiqueRésumé : Présentation des secrets marketing qui ont donné les noms des grandes marques comme Adidas, Zara, Google. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] El curioso significado de diez grandes marcas [texte imprimé] / G. Gines, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2017 . - p.22-23.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 745 (22/06/2017)
Descripteurs : marque commerciale
mercatiqueRésumé : Présentation des secrets marketing qui ont donné les noms des grandes marques comme Adidas, Zara, Google. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique In Britain, selling the royal family / Amie Tsang / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (English ed.), 772 (08/02/2018)
PermalinkInditex y el resto del sector textil mudan de piel / M. Nunez / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (ed. espanola), 763 (19/04/2018)
PermalinkInfluence et manipulation / Robert Cialdini / First (2004)
PermalinkJe consomme donc je suis / Benoît Heilbrunn / Nathan (2013)
PermalinkLe marketing / Joël Clair / Nathan (2014)
PermalinkLes métiers du commerce, du marketing et de la publicité / ONISEP (2021)
PermalinkPapa Noel vs. los Reyes Magos : una batalla de marketing / Ana Muñoz Vita / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (ed. espanola), 866 (12/2022)
PermalinkLa petite histoire des grandes marques / Juliette Sausse in Phosphore, 507 (01 avril 2021)
PermalinkLa publicité / Armand Mattelart / Découverte (1994)
PermalinkShakespeare and Company Is Back / Aimee Lee Ball / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (English ed.), 778 (03/05/2018)
Permalink