Descripteurs
![]() stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Comment se fabrique la science ? (5/6) / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior, 390 (mars 2022)
[article]
Titre : Comment se fabrique la science ? (5/6) : Quand les industriels nous enfument Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2022 Article : p. 26-27
in Science & vie junior > 390 (mars 2022)Descripteurs : recherche scientifique
stratégie de la communicationRésumé : Comment les groupes industriels financent des campagnes pour mettre en doute les études des chercheurs susceptibles de faire chuter leurs bénéfices. Nature du document : documentaire [article] Comment se fabrique la science ? (5/6) : Quand les industriels nous enfument [texte imprimé] / Marie-Catherine Mérat, Auteur . - 2022 . - p. 26-27.
in Science & vie junior > 390 (mars 2022)
Descripteurs : recherche scientifique
stratégie de la communicationRésumé : Comment les groupes industriels financent des campagnes pour mettre en doute les études des chercheurs susceptibles de faire chuter leurs bénéfices. Nature du document : documentaire
Titre : La communication politique : L'art de séduire pour convaincre Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Delporte, Auteur Editeur : Le Lombard, 2017 Collection : La petite bédéthèque des savoirs Description : 66 p. ISBN/ISSN : 978-2-8036-3736-2 Descripteurs : langage politique
média
opinion publique
stratégie de la communicationRésumé : Établie dans ses grandes règles il y a plus d'un demi-siècle aux États-Unis, la communication politique ne concerne pas seulement les candidats à une élection ou leurs conseillers : il s'agit en réalité d'un jeu à trois parfaitement consenti entre les hommes politiques, les médias et l'opinion publique. Car au fond, la communication politique est avant tout un espace d'échanges. Nature du document : documentaire La communication politique : L'art de séduire pour convaincre [texte imprimé] / Christian Delporte, Auteur . - Le Lombard, 2017 . - 66 p.. - (La petite bédéthèque des savoirs) .
ISBN : 978-2-8036-3736-2
Descripteurs : langage politique
média
opinion publique
stratégie de la communicationRésumé : Établie dans ses grandes règles il y a plus d'un demi-siècle aux États-Unis, la communication politique ne concerne pas seulement les candidats à une élection ou leurs conseillers : il s'agit en réalité d'un jeu à trois parfaitement consenti entre les hommes politiques, les médias et l'opinion publique. Car au fond, la communication politique est avant tout un espace d'échanges. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 09804 302.2 DEL livre Documentaires CDI documentaire Disponible
[article]
Titre : Greenwashing Type de document : texte imprimé Auteurs : Louanne Piccolo, Auteur Editeur : Entrefilet, 2021 Article : p.34-36 Langues : Anglais (eng)
in Go English > 110 (09/2021)Descripteurs : développement durable
stratégie de la communicationRésumé : Le point sur le phénomène du greenwashing (ou éco-blanchiment), un procédé de marketing ou de relations publiques par lequel une entreprise ou une administration se donne l'image trompeuse d'une organisation respectueuse de l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Greenwashing [texte imprimé] / Louanne Piccolo, Auteur . - Entrefilet, 2021 . - p.34-36.
Langues : Anglais (eng)
in Go English > 110 (09/2021)
Descripteurs : développement durable
stratégie de la communicationRésumé : Le point sur le phénomène du greenwashing (ou éco-blanchiment), un procédé de marketing ou de relations publiques par lequel une entreprise ou une administration se donne l'image trompeuse d'une organisation respectueuse de l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'obsession de la com' / Michel Winock / Sophia Publications (2017) in L'Histoire (Paris. 1978), 431 (01/2017)
[article]
Titre : L'obsession de la com' Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Winock, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2017 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 431 (01/2017)Descripteurs : campagne électorale
époque contemporaine
stratégie de la communicationMots-clés : communication politique Résumé : Étude historique consacrée à l'importance croissante de la communication dans les campagnes présidentielles en France : sa professionnalisation et les conséquences de l'émergence de la télévision à partir des années 1960, le développement et les enjeux du marketing politique, les excès de communication au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'obsession de la com' [texte imprimé] / Michel Winock, Auteur . - Sophia Publications, 2017 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 431 (01/2017)
Descripteurs : campagne électorale
époque contemporaine
stratégie de la communicationMots-clés : communication politique Résumé : Étude historique consacrée à l'importance croissante de la communication dans les campagnes présidentielles en France : sa professionnalisation et les conséquences de l'émergence de la télévision à partir des années 1960, le développement et les enjeux du marketing politique, les excès de communication au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des petites filles sur le chemin de la science / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
[article]
Titre : Des petites filles sur le chemin de la science Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)Descripteurs : fille
science
stratégie de la communicationRésumé : Présentation d'une recherche en psychologie réalisée en 2019 sur le rôle du langage utilisé dans les campagnes de promotion de la science auprès des filles : le protocole de la recherche ; les résultats obtenus ; les actions à envisager pour une meilleure efficacité de ces campagnes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des petites filles sur le chemin de la science [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)
Descripteurs : fille
science
stratégie de la communicationRésumé : Présentation d'une recherche en psychologie réalisée en 2019 sur le rôle du langage utilisé dans les campagnes de promotion de la science auprès des filles : le protocole de la recherche ; les résultats obtenus ; les actions à envisager pour une meilleure efficacité de ces campagnes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les sciences sociales sortent des bibliothèques / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021)
Permalink