Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les circuits courts, une réponse face aux crises ? / Yuna Chiffoleau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 338 (07/2021)
[article]
Titre : Les circuits courts, une réponse face aux crises ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yuna Chiffoleau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 338 (07/2021)Descripteurs : aliment
circuit de distributionRésumé : Présentation du mouvement des circuits courts alimentaires en France : leur ancienneté, les causes de leur renouveau au 21e siècle ; leur place dans l'économie agricole et dans les achats alimentaires des Français ; leur diversité ; leur impact ; leurs enjeux dans le contexte de la crise sanitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les circuits courts, une réponse face aux crises ? [texte imprimé] / Yuna Chiffoleau, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 338 (07/2021)
Descripteurs : aliment
circuit de distributionRésumé : Présentation du mouvement des circuits courts alimentaires en France : leur ancienneté, les causes de leur renouveau au 21e siècle ; leur place dans l'économie agricole et dans les achats alimentaires des Français ; leur diversité ; leur impact ; leurs enjeux dans le contexte de la crise sanitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'essor des circuits courts / Justine Cannone / Alternatives économiques (2020) in Alternatives économiques (Quétigny), 402 (06/2020)
[article]
Titre : L'essor des circuits courts Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Cannone, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2020 Article : p.78-81 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 402 (06/2020)Descripteurs : circuit de distribution
épidémie
maladie viraleMots-clés : ESS (économie sociale et solidaire) prévention sanitaire Résumé : Enquête sur le succès des circuits courts alimentaires dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19 en France : l'adaptabilité des producteurs pendant le confinement, les motivations des consommateurs, les enjeux de la consolidation des circuits courts. Encadré : le succès des plates-formes de vente de produits frais en ligne à destination des citadins des grandes agglomérations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] L'essor des circuits courts [texte imprimé] / Justine Cannone, Auteur . - Alternatives économiques, 2020 . - p.78-81.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 402 (06/2020)
Descripteurs : circuit de distribution
épidémie
maladie viraleMots-clés : ESS (économie sociale et solidaire) prévention sanitaire Résumé : Enquête sur le succès des circuits courts alimentaires dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19 en France : l'adaptabilité des producteurs pendant le confinement, les motivations des consommateurs, les enjeux de la consolidation des circuits courts. Encadré : le succès des plates-formes de vente de produits frais en ligne à destination des citadins des grandes agglomérations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le marketing / Joël Clair / Nathan (2014)
Titre : Le marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur Editeur : Nathan, 2014 Collection : Repères pratiques Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-163135-6 Descripteurs : circuit de distribution
consommation : économie
étude de produit
mercatique
prixRésumé : Cet ouvrage aborde les fondements du marketing et les bases de l'analyse du marché. A l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing : le produit, le prix, la distribution et la communication. Nature du document : documentaire Le marketing [texte imprimé] / Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur . - Nathan, 2014 . - 160 p.. - (Repères pratiques) .
ISBN : 978-2-09-163135-6
Descripteurs : circuit de distribution
consommation : économie
étude de produit
mercatique
prixRésumé : Cet ouvrage aborde les fondements du marketing et les bases de l'analyse du marché. A l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing : le produit, le prix, la distribution et la communication. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 08658 658.8 CLA livre Documentaires CDI documentaire Disponible