Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



350 000 ingénieurs par an / Vanessa Caru / Sophia Publications (2017) in L'Histoire (Paris. 1978), 437-438 (07/2017)
[article]
Titre : 350 000 ingénieurs par an Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Caru, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2017 Article : p.94-97 Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 437-438 (07/2017)Descripteurs : époque contemporaine
Inde
ingénieurRésumé : Étude historique consacrée à l'importance des ingénieurs dans l'économie de l'Inde : leur formation pendant la période coloniale, leur discrimination pendant la colonisation britannique, le développement de l'industrie indienne après les deux Guerres mondiales, la réputation internationale des ingénieurs indiens souvent formés aux États-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 350 000 ingénieurs par an [texte imprimé] / Vanessa Caru, Auteur . - Sophia Publications, 2017 . - p.94-97.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 437-438 (07/2017)
Descripteurs : époque contemporaine
Inde
ingénieurRésumé : Étude historique consacrée à l'importance des ingénieurs dans l'économie de l'Inde : leur formation pendant la période coloniale, leur discrimination pendant la colonisation britannique, le développement de l'industrie indienne après les deux Guerres mondiales, la réputation internationale des ingénieurs indiens souvent formés aux États-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique C'est quoi le débat sur... les quotas de filles dans les écoles d'ingénieurs ? / Sylvie Lecherbonnier in Phosphore, 505 (01 mars 2021)
[article]
Titre : C'est quoi le débat sur... les quotas de filles dans les écoles d'ingénieurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier, Auteur Année : 2021 Article : p. 46
in Phosphore > 505 (01 mars 2021)Descripteurs : enseignement supérieur
ingénieurRésumé : Faut-il des quotas pour augmenter le nombre d'étudiantes ingénieures ? Arguments pour et contre. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi le débat sur... les quotas de filles dans les écoles d'ingénieurs ? [texte imprimé] / Sylvie Lecherbonnier, Auteur . - 2021 . - p. 46.
in Phosphore > 505 (01 mars 2021)
Descripteurs : enseignement supérieur
ingénieurRésumé : Faut-il des quotas pour augmenter le nombre d'étudiantes ingénieures ? Arguments pour et contre. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : C'est quoi être ingénieur.e ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Jourdan, Auteur Année : 2021 Article : p. 28-35
in Phosphore > 504 (15 février 2021)Descripteurs : ingénierie
ingénieurRésumé : 6 ingénieurs présentent les défis techniques complexes auxquels ils sont confrontés : ingénieur en génie industriel, ingénieure développement, ingénieure agronome, ingénieur en cybersécurité, ingénieure d'études et conception bioclimatique, ingénieur informatique et logiciel. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être ingénieur.e ? [texte imprimé] / Virginie Jourdan, Auteur . - 2021 . - p. 28-35.
in Phosphore > 504 (15 février 2021)
Descripteurs : ingénierie
ingénieurRésumé : 6 ingénieurs présentent les défis techniques complexes auxquels ils sont confrontés : ingénieur en génie industriel, ingénieure développement, ingénieure agronome, ingénieur en cybersécurité, ingénieure d'études et conception bioclimatique, ingénieur informatique et logiciel. Nature du document : documentaire Innover, concevoir / ONISEP (2022) in Parcours (Lognes), 199 (02/2022)
[article]
Titre : Innover, concevoir Type de document : texte imprimé Editeur : ONISEP, 2022 Article : p.22-37 Langues : Français (fre)
in Parcours (Lognes) > 199 (02/2022)Descripteurs : ingénieur
innovation technologique
robotiqueMots-clés : métier de l'électricité et de l'électronique Résumé : Dossier de 2022 présentant les métiers de l'innovation et de la conception dans le domaine de l'électronique et de la robotique : chercheur en robotique, ingénieur d'essais, ingénieur en électronique de puissance, ingénieur en photonique, ingénieur systèmes embarqués, mécatronicien, roboticien, technicien d'études en électronique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Innover, concevoir [texte imprimé] . - ONISEP, 2022 . - p.22-37.
Langues : Français (fre)
in Parcours (Lognes) > 199 (02/2022)
Descripteurs : ingénieur
innovation technologique
robotiqueMots-clés : métier de l'électricité et de l'électronique Résumé : Dossier de 2022 présentant les métiers de l'innovation et de la conception dans le domaine de l'électronique et de la robotique : chercheur en robotique, ingénieur d'essais, ingénieur en électronique de puissance, ingénieur en photonique, ingénieur systèmes embarqués, mécatronicien, roboticien, technicien d'études en électronique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pourquoi les ingénieurs veulent "déserter" / Justine Cannone / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 427 (10/2022)
[article]
Titre : Pourquoi les ingénieurs veulent "déserter" Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Cannone Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.62-65 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 427 (10/2022)Descripteurs : étudiant
ingénieurMots-clés : écologie scientifique action politique Résumé : Enquête sur la défense de convictions écologiques par des étudiants et de jeunes ingénieurs : la mise en cause du modèle industriel et économique dominant, le cas des étudiants d'AgroParisTech, la diversité de points de vue chez les jeunes diplômés, la mise en cause des formations d'ingénieurs. Encadré : exemples d'ingénieurs inspirants pour les plus jeunes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi les ingénieurs veulent "déserter" [texte imprimé] / Justine Cannone . - Alternatives économiques, 2022 . - p.62-65.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 427 (10/2022)
Descripteurs : étudiant
ingénieurMots-clés : écologie scientifique action politique Résumé : Enquête sur la défense de convictions écologiques par des étudiants et de jeunes ingénieurs : la mise en cause du modèle industriel et économique dominant, le cas des étudiants d'AgroParisTech, la diversité de points de vue chez les jeunes diplômés, la mise en cause des formations d'ingénieurs. Encadré : exemples d'ingénieurs inspirants pour les plus jeunes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique