Descripteurs
> 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie culturelle > industrie cinématographique
industrie cinématographiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (26)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A l'air libre : ça recommence aujourd'hui / Hachette Filipacchi associés (2021) in Première (Paris), 518 (05/2021)
[article]
Titre : A l'air libre : ça recommence aujourd'hui Type de document : texte imprimé Editeur : Hachette Filipacchi associés, 2021 Article : p.24-39 Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 518 (05/2021)Descripteurs : industrie cinématographique Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier consacré à la gestion de la crise de Covid-19 dans l'industrie cinématographique : productions, diffusions, réouvertures des salles. Témoignages d'éditeurs sur les stratégies de programmation à la sortie du confinement : nombre de films disponibles et films mis en avant, mode de diffusion. Interview de l'actrice franco-belge Virginie Effira : sa carrière pendant le confinement (tournages, cérémonie des César, diffusion ou report de diffusion de ses films). Interview de Michèle Halberstadt, éditrice de cinéma chez ARP : les conséquences de la pandémie et de la fermeture des salles de cinéma sur la stratégie de la société ARP, sur la sortie des films, sur le secteur de la production cinématographique. Témoignage de Stéphane Goudet, directeur artistique du cinéma Méliès de Montreuil : la réouverture des salles et la problématique de choix de diffusion face à l'offre de films disponibles. Les stratégies de diffusion des éditeurs américains sur le marché français : choix du streaming sur les plateformes ou de la diffusion en salle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] A l'air libre : ça recommence aujourd'hui [texte imprimé] . - Hachette Filipacchi associés, 2021 . - p.24-39.
Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 518 (05/2021)
Descripteurs : industrie cinématographique Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier consacré à la gestion de la crise de Covid-19 dans l'industrie cinématographique : productions, diffusions, réouvertures des salles. Témoignages d'éditeurs sur les stratégies de programmation à la sortie du confinement : nombre de films disponibles et films mis en avant, mode de diffusion. Interview de l'actrice franco-belge Virginie Effira : sa carrière pendant le confinement (tournages, cérémonie des César, diffusion ou report de diffusion de ses films). Interview de Michèle Halberstadt, éditrice de cinéma chez ARP : les conséquences de la pandémie et de la fermeture des salles de cinéma sur la stratégie de la société ARP, sur la sortie des films, sur le secteur de la production cinématographique. Témoignage de Stéphane Goudet, directeur artistique du cinéma Méliès de Montreuil : la réouverture des salles et la problématique de choix de diffusion face à l'offre de films disponibles. Les stratégies de diffusion des éditeurs américains sur le marché français : choix du streaming sur les plateformes ou de la diffusion en salle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Avatar : écran total ? / Romain Thoral / Hachette Filipacchi associés (2023) in Première (Paris), 543 (09/2023)
[article]
Titre : Avatar : écran total ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Thoral Editeur : Hachette Filipacchi associés, 2023 Article : p.64-67 Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 543 (09/2023)Descripteurs : industrie cinématographique
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur les stratégies de diffusion des professionnels de l'industrie cinématographique (diffusion en salle, télé ou streaming, sur support DVD ou Blu-ray) : teaming, commercialisation ou non, selon les marchés et pays, qualités du son et de l'image, quid de la 3D sur support vidéo pour particulier, stratégie de production et de commercialisation des studios et des réalisateurs pour le marché du home cinéma, exemple avec Disney, James Cameron avec la saga "Avatar". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avatar : écran total ? [texte imprimé] / Romain Thoral . - Hachette Filipacchi associés, 2023 . - p.64-67.
Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 543 (09/2023)
Descripteurs : industrie cinématographique
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur les stratégies de diffusion des professionnels de l'industrie cinématographique (diffusion en salle, télé ou streaming, sur support DVD ou Blu-ray) : teaming, commercialisation ou non, selon les marchés et pays, qualités du son et de l'image, quid de la 3D sur support vidéo pour particulier, stratégie de production et de commercialisation des studios et des réalisateurs pour le marché du home cinéma, exemple avec Disney, James Cameron avec la saga "Avatar". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ayudas al cine : la industria española busca un modelo / ABC / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable (ed. espanola), 742 (11/05/2017)
[article]
Titre : Ayudas al cine : la industria española busca un modelo Type de document : texte imprimé Auteurs : ABC, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2017 Article : p.11-13 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 742 (11/05/2017)Descripteurs : cinéma
Espagne
industrie cinématographiqueRésumé : Le point sur l'industrie cinématographique espagnole en 2017 : les aides pour favoriser le cinéma, comparaison avec les autres modèles des pays européens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ayudas al cine : la industria española busca un modelo [texte imprimé] / ABC, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2017 . - p.11-13.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 742 (11/05/2017)
Descripteurs : cinéma
Espagne
industrie cinématographiqueRésumé : Le point sur l'industrie cinématographique espagnole en 2017 : les aides pour favoriser le cinéma, comparaison avec les autres modèles des pays européens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda / Romain Thoral / Hachette Filipacchi associés (2020) in Première (Paris), 505 (03/2020)
[article]
Titre : Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Thoral, Auteur ; Sylvestre Picard, Auteur Editeur : Hachette Filipacchi associés, 2020 Article : p.28-35 Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 505 (03/2020)Descripteurs : industrie cinématographique
mercatique
personnage de fictionRésumé : Dossier consacré au personnage de Baby Yoda aperçu dans la série télévisée "The Mandalorian" de Jon Favreau. Secret de tournage et lancement surprise par Disney de la saison 1 de la série qui s'inscrit dans l'univers Star Wars où apparaît le jeune Yoda ; stratégie marketing et adaptation du personnage aux codes culturels kawaii ; enjeu et rôle des plateformes de diffusion dans la propagation et la starisation du personnage de Baby Yoda ; stratégie marketing de Disney pour sa plateforme Disney+ sur laquelle est diffusée la série et conséquences pour la production culturelle. L'engouement des fans pour les objets marketing et les personnages "mignons" ; le coup marketing manqué pour la trilogie "Star Wars" dirigée par Kathleen Kennedy. Les figurines Funko Pop : historique et caractéristiques des figurines, stratégie marketing de l'entreprise, enjeu pour les cultures pop geek et pop postmoderne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda [texte imprimé] / Romain Thoral, Auteur ; Sylvestre Picard, Auteur . - Hachette Filipacchi associés, 2020 . - p.28-35.
Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 505 (03/2020)
Descripteurs : industrie cinématographique
mercatique
personnage de fictionRésumé : Dossier consacré au personnage de Baby Yoda aperçu dans la série télévisée "The Mandalorian" de Jon Favreau. Secret de tournage et lancement surprise par Disney de la saison 1 de la série qui s'inscrit dans l'univers Star Wars où apparaît le jeune Yoda ; stratégie marketing et adaptation du personnage aux codes culturels kawaii ; enjeu et rôle des plateformes de diffusion dans la propagation et la starisation du personnage de Baby Yoda ; stratégie marketing de Disney pour sa plateforme Disney+ sur laquelle est diffusée la série et conséquences pour la production culturelle. L'engouement des fans pour les objets marketing et les personnages "mignons" ; le coup marketing manqué pour la trilogie "Star Wars" dirigée par Kathleen Kennedy. Les figurines Funko Pop : historique et caractéristiques des figurines, stratégie marketing de l'entreprise, enjeu pour les cultures pop geek et pop postmoderne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le boss des maths / Romain Thoral / Hachette Filipacchi associés (2022) in Première (Paris), 533 (10/2022)
[article]
Titre : Le boss des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Thoral Editeur : Hachette Filipacchi associés, 2022 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 533 (10/2022)Descripteurs : Etats-Unis
industrie cinématographique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur les stratégies d'entreprise des patrons et magnats du cinéma américain et exemple avec la stratégie de gestion du nouveau patron de Warner-Discovery, David Zaslav : axes de sa stratégie (convergence entre le cinéma et le streaming, suppression de diffuseur, de film, choix financiers et de production entamé avec le film "Black Adam"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le boss des maths [texte imprimé] / Romain Thoral . - Hachette Filipacchi associés, 2022 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 533 (10/2022)
Descripteurs : Etats-Unis
industrie cinématographique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur les stratégies d'entreprise des patrons et magnats du cinéma américain et exemple avec la stratégie de gestion du nouveau patron de Warner-Discovery, David Zaslav : axes de sa stratégie (convergence entre le cinéma et le streaming, suppression de diffuseur, de film, choix financiers et de production entamé avec le film "Black Adam"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Can Netflix conquer cinema? / Graeme Virtue / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (English ed.), 771 (25/01/2018)
PermalinkCent ans de cinéma indien / Alain Barbé / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 055 (05/2013)
PermalinkElles et eux / Hachette Filipacchi associés (2018) in Première (Paris), 481 (01/2018)
PermalinkLes grandes questions industrielles de 2022 / Gaël Golhen / Hachette Filipacchi associés (2022) in Première (Paris), 527 (03/2022)
Permalink"Hay una nueva generación a la que le toca contar el momento histórico actual" / Nicolas Azalbert / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable (ed. espanola), 748 (21/09/2017)
PermalinkHollywood : changement de climat ? / Romain Thoral / Hachette Filipacchi associés (2023) in Première (Paris), 543 (09/2023)
PermalinkLa inteligencia artificial ya toma la pluma / David Vasquez / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (ed. espanola), 794 (19/09/2019)
PermalinkLatinwood emerge como la nueva meca del cine / Patricia Peiro / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (ed. espanola), 804 (06/02/2020)
PermalinkMarvel ne perd pas la phase / Romain Thoral / Hachette Filipacchi associés (2021) in Première (Paris), 521 (09/2021)
PermalinkNouveau monde : Hollywood version originale / Romain Thoral / Hachette Filipacchi associés (2023) in Première (Paris), 544 (10/2023)
Permalink