Descripteurs
> 2635 travail - emploi > organisation professionnelle > association professionnelle
association professionnelle |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aller de l'avant : les IPR et l'inspection / François Daveau / CEDIS (2006) in Inter CDI, 203 (09/2006)
[article]
Titre : Aller de l'avant : les IPR et l'inspection Type de document : texte imprimé Auteurs : François Daveau, Auteur Editeur : CEDIS, 2006 Article : p.12-22 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 203 (09/2006)Descripteurs : association professionnelle
établissement d'enseignement
pédagogieMots-clés : IA IPR enseignant-documentaliste Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'avenir professionnel des documentalistes dans les EPLE. Le personnel d'inspection IA-IPR "Etablissements et Vie scolaire" : statut, rôle et pouvoir ; les critiques concernant les décisions institutionnelles ; les améliorations possibles du métier, grâce aux travaux des chercheurs et aux instances telles que la FADBEN et l'URFIST : concertation tous azimuts, priorité de l'éducation et non de la gestion dans la politique documentaire, mise au jour de la mission pédagogique par un vrai curriculum informationnel et documentaire.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aller de l'avant : les IPR et l'inspection [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - CEDIS, 2006 . - p.12-22.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 203 (09/2006)
Descripteurs : association professionnelle
établissement d'enseignement
pédagogieMots-clés : IA IPR enseignant-documentaliste Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'avenir professionnel des documentalistes dans les EPLE. Le personnel d'inspection IA-IPR "Etablissements et Vie scolaire" : statut, rôle et pouvoir ; les critiques concernant les décisions institutionnelles ; les améliorations possibles du métier, grâce aux travaux des chercheurs et aux instances telles que la FADBEN et l'URFIST : concertation tous azimuts, priorité de l'éducation et non de la gestion dans la politique documentaire, mise au jour de la mission pédagogique par un vrai curriculum informationnel et documentaire.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Congrès Fadben / Sandrine Leturcq / CEDIS (2006) in Inter CDI, 203 (09/2006)
[article]
Titre : Congrès Fadben Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Editeur : CEDIS, 2006 Article : p.59-60 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 203 (09/2006)Descripteurs : association professionnelle
information
Internet
média
pédagogieMots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Compte rendu du congrès de la Fadben de 2005. Thème : la formation de l'élève à l'information et aux médias, par la sensibilisation des enseignants et des politiques. L'avis des conférenciers sur le rôle de l'école, à l'ère du numérique : apprentissage de l'esprit critique face aux sources ; la cyberculture et les médias, en tant qu'outils de connaissances. La réflexion dans les tables rondes sur les missions de l'enseignant-documentaliste : priorités pédagogiques par une méthodologie progressive et complète, incluant l'éducation aux médias et à Internet, c'est-à-dire à la citoyenneté.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Congrès Fadben [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - CEDIS, 2006 . - p.59-60.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 203 (09/2006)
Descripteurs : association professionnelle
information
Internet
média
pédagogieMots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Compte rendu du congrès de la Fadben de 2005. Thème : la formation de l'élève à l'information et aux médias, par la sensibilisation des enseignants et des politiques. L'avis des conférenciers sur le rôle de l'école, à l'ère du numérique : apprentissage de l'esprit critique face aux sources ; la cyberculture et les médias, en tant qu'outils de connaissances. La réflexion dans les tables rondes sur les missions de l'enseignant-documentaliste : priorités pédagogiques par une méthodologie progressive et complète, incluant l'éducation aux médias et à Internet, c'est-à-dire à la citoyenneté.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique