[article]
Titre : |
"Les Mille et Une Nuits" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Coralie Amet, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2007 |
Article : |
p.15-26 |
Note générale : |
Bibliographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2007/08-04 (12/2007)
Descripteurs : |
conte étude de texte oeuvre littéraire
|
Résumé : |
Séquence pédagogique, en classe de 5e, dans le cadre d'un dossier sur "Les Mille et Une Nuits". Découverte de ce récit fondateur de la culture arabe, chronologie du récit et pouvoir du conte. Pistes pédagogiques, documents.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Niveau : |
Classe de 5e/collège/Secondaire |
[article] "Les Mille et Une Nuits" [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - Nathan, 2007 . - p.15-26. Bibliographie.
Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 2007/08-04 (12/2007)
Descripteurs : |
conte étude de texte oeuvre littéraire
|
Résumé : |
Séquence pédagogique, en classe de 5e, dans le cadre d'un dossier sur "Les Mille et Une Nuits". Découverte de ce récit fondateur de la culture arabe, chronologie du récit et pouvoir du conte. Pistes pédagogiques, documents.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Niveau : |
Classe de 5e/collège/Secondaire |
|  |