[article]
| Titre : |
Pratiques cliniques : quelle efficacité ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Cécile Klingler, Auteur |
| Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 |
| Article : |
p.44-47 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 325 (05/2020)
| Descripteurs : |
thérapeutique
|
| Mots-clés : |
TSA (troubles du spectre autistique) |
| Résumé : |
Présentation des modalités de prise en charge de l'autisme : les éléments permettant un diagnostic précoce ; les examens nécessaires au diagnostic ; les principales démarches thérapeutiques mises au point ; le cas spécifique de la France ; les évaluations des différentes méthodes thérapeutiques réalisées en France et en Grande-Bretagne ; les facteurs déterminant l'évolution de l'enfant autiste ; les principaux éléments de la prise en charge. Encadré : présentation d'approches innovantes scientifiquement fondées. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Pratiques cliniques : quelle efficacité ? [texte imprimé] / Cécile Klingler, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.44-47. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines (Auxerre) > 325 (05/2020)
| Descripteurs : |
thérapeutique
|
| Mots-clés : |
TSA (troubles du spectre autistique) |
| Résumé : |
Présentation des modalités de prise en charge de l'autisme : les éléments permettant un diagnostic précoce ; les examens nécessaires au diagnostic ; les principales démarches thérapeutiques mises au point ; le cas spécifique de la France ; les évaluations des différentes méthodes thérapeutiques réalisées en France et en Grande-Bretagne ; les facteurs déterminant l'évolution de l'enfant autiste ; les principaux éléments de la prise en charge. Encadré : présentation d'approches innovantes scientifiquement fondées. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |