Descripteurs
![]() galerie d'artVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



"Une galerie est un commerce de proximité où l'on vit une expérience unique !" / Georges-Philippe Vallois / Beaux-arts magazine (2019) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 418 (04/2019)
[article]
Titre : "Une galerie est un commerce de proximité où l'on vit une expérience unique !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges-Philippe Vallois, Personne interviewée ; Stéphane Corréard, Personne interviewée ; Fabrice Bousteau, Intervieweur Editeur : Beaux-arts magazine, 2019 Article : p.76-81 Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 418 (04/2019)Descripteurs : galerie d'art
marché de l'artRésumé : Interview de Georges-Philippe Vallois, président du Comité des galeries d'art, et de Stéphane Corréard, critique d'art et fondateur du salon Galeristes : le secteur des galeries d'art en France, différences entre un galeriste et un marchand d'art, place de l'art français sur la scène internationale, relations entre collectionneurs, artistes et galeristes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Une galerie est un commerce de proximité où l'on vit une expérience unique !" [texte imprimé] / Georges-Philippe Vallois, Personne interviewée ; Stéphane Corréard, Personne interviewée ; Fabrice Bousteau, Intervieweur . - Beaux-arts magazine, 2019 . - p.76-81.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 418 (04/2019)
Descripteurs : galerie d'art
marché de l'artRésumé : Interview de Georges-Philippe Vallois, président du Comité des galeries d'art, et de Stéphane Corréard, critique d'art et fondateur du salon Galeristes : le secteur des galeries d'art en France, différences entre un galeriste et un marchand d'art, place de l'art français sur la scène internationale, relations entre collectionneurs, artistes et galeristes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview A Johannesburg, ils réinventent les règles de l'art / Kibo Ngowi / Courrier international (2025) in Courrier international (Paris. 1990), 1791 (27/02/2025)
[article]
Titre : A Johannesburg, ils réinventent les règles de l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Kibo Ngowi Editeur : Courrier international, 2025 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1791 (27/02/2025)Descripteurs : artiste
galerie d'artMots-clés : Afrique du Sud Résumé : Dans Mail & Guardian [presse sud-africaine], le point sur la visibilité grandissante des galeristes et artistes noirs en Afrique du Sud : témoignages de l'artiste BKhz sur les difficultés qu'il a rencontrées en tant qu'artiste et galeriste, sous-représentation des artistes noirs sur la scène de l'art contemporain, collaborations permettant à de nouveaux artistes d'émerger, atouts de la galerie nomade lancée par Lebo Kekana, parcours de l'artiste Lerato Bereng devenu partenaire associé de la galerie Stevenson, fonctionnement spécifique de ce lieu d'exposition, rôle culturel prépondérant des galeries en Afrique du Sud, persistance des freins au soutien des artistes noirs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A Johannesburg, ils réinventent les règles de l'art [texte imprimé] / Kibo Ngowi . - Courrier international, 2025 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1791 (27/02/2025)
Descripteurs : artiste
galerie d'artMots-clés : Afrique du Sud Résumé : Dans Mail & Guardian [presse sud-africaine], le point sur la visibilité grandissante des galeristes et artistes noirs en Afrique du Sud : témoignages de l'artiste BKhz sur les difficultés qu'il a rencontrées en tant qu'artiste et galeriste, sous-représentation des artistes noirs sur la scène de l'art contemporain, collaborations permettant à de nouveaux artistes d'émerger, atouts de la galerie nomade lancée par Lebo Kekana, parcours de l'artiste Lerato Bereng devenu partenaire associé de la galerie Stevenson, fonctionnement spécifique de ce lieu d'exposition, rôle culturel prépondérant des galeries en Afrique du Sud, persistance des freins au soutien des artistes noirs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique