Détail de l'auteur
Auteur Drina Candilis-Huisman |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Thomas B : Brazelton : celui qui parlait aux bébés / Drina Candilis-Huisman / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : Thomas B : Brazelton : celui qui parlait aux bébés Type de document : texte imprimé Auteurs : Drina Candilis-Huisman, Auteur ; Martine Fournier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)Descripteurs : pédiatrie
psychologie de l'enfantRésumé : Présentation des travaux du pédiatre américain Thomas B. Brazelton (1918-2018) sur les capacités interactives des nourrissons : l'observation des premiers comportements des bébés ; le développement des soins aux prématurés ; les effets de l'environnement ; sa popularité et son attention particulière aux parents ; les analyses du psychologue Fitzhugh Dodson (1923-1993) sur l'impact des stimulations pendant la petite enfance sur le développement cognitif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Thomas B : Brazelton : celui qui parlait aux bébés [texte imprimé] / Drina Candilis-Huisman, Auteur ; Martine Fournier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)
Descripteurs : pédiatrie
psychologie de l'enfantRésumé : Présentation des travaux du pédiatre américain Thomas B. Brazelton (1918-2018) sur les capacités interactives des nourrissons : l'observation des premiers comportements des bébés ; le développement des soins aux prématurés ; les effets de l'environnement ; sa popularité et son attention particulière aux parents ; les analyses du psychologue Fitzhugh Dodson (1923-1993) sur l'impact des stimulations pendant la petite enfance sur le développement cognitif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique