Détail de l'auteur
Auteur Philippe Moati |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? / Philippe Moati / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018)
[article]
Titre : Comment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Moati, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 304 (06/2018)Descripteurs : comportement social
consommation : économie
époque contemporaineRésumé : Analyse du processus historique ayant conduit les sociétés contemporaines à l'hyperconsommation : la définition de la notion ; les conditions favorables à la démocratisation de la consommation à partir des années 1920 ; le rôle croissant du marketing pour substituer le désir au besoin dans un contexte de saturation progressive des marchés ; les limites du modèle de l'hyperconsommation et la montée de comportements alternatifs au 21e siècle ; la nécessité de refonder la consommation sur des valeurs socialement positives. Encadré : les mécanismes individuels de la consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? [texte imprimé] / Philippe Moati, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 304 (06/2018)
Descripteurs : comportement social
consommation : économie
époque contemporaineRésumé : Analyse du processus historique ayant conduit les sociétés contemporaines à l'hyperconsommation : la définition de la notion ; les conditions favorables à la démocratisation de la consommation à partir des années 1920 ; le rôle croissant du marketing pour substituer le désir au besoin dans un contexte de saturation progressive des marchés ; les limites du modèle de l'hyperconsommation et la montée de comportements alternatifs au 21e siècle ; la nécessité de refonder la consommation sur des valeurs socialement positives. Encadré : les mécanismes individuels de la consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique