Détail de l'auteur
Auteur Judith Chetrit |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A l'école de la parole / Judith Chetrit / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
[article]
Titre : A l'école de la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)Descripteurs : communication verbale Mots-clés : élève (système éducatif) accueil périscolaire Résumé : Enquête menée en 2019 sur un atelier de prise de parole destiné à des collégiens à Garges-lès-Gonesse : le cadre de l'atelier ; les exercices proposés ; le public, les objectifs ; les résultats observés. Encadré : entretien avec l'avocat et auteur Bertrand Périer sur l'éloquence judiciaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] A l'école de la parole [texte imprimé] / Judith Chetrit, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)
Descripteurs : communication verbale Mots-clés : élève (système éducatif) accueil périscolaire Résumé : Enquête menée en 2019 sur un atelier de prise de parole destiné à des collégiens à Garges-lès-Gonesse : le cadre de l'atelier ; les exercices proposés ; le public, les objectifs ; les résultats observés. Encadré : entretien avec l'avocat et auteur Bertrand Périer sur l'éloquence judiciaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Enseigner l'oral, une faiblesse française / Judith Chetrit / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
[article]
Titre : Enseigner l'oral, une faiblesse française Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)Descripteurs : communication verbale
politique de l'éducationRésumé : Analyse de la place de l'enseignement de l'oral dans le système scolaire français : la carence actuelle ; les compétences visées ; la priorité accordée à l'écrit à partir du Moyen Age ; les difficultés rencontrées par les enseignants pour développer et évaluer la maîtrise du langage oral. Encadré : la formation à l'éloquence dans les grandes écoles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner l'oral, une faiblesse française [texte imprimé] / Judith Chetrit, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)
Descripteurs : communication verbale
politique de l'éducationRésumé : Analyse de la place de l'enseignement de l'oral dans le système scolaire français : la carence actuelle ; les compétences visées ; la priorité accordée à l'écrit à partir du Moyen Age ; les difficultés rencontrées par les enseignants pour développer et évaluer la maîtrise du langage oral. Encadré : la formation à l'éloquence dans les grandes écoles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Et pourtant ils réussissent ! / Judith Chetrit / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Et pourtant ils réussissent ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.51-53 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Descripteurs : inégalité scolaire
réussite scolaireRésumé : Analyse des facteurs qui rendent possibles en France la réussite d'élèves cumulant les difficultés : la valorisation de la scolarité par la famille ; le soutien apporté par un mentor ; la représentation de soi comme bon élève ; les leviers utilisés avec les élèves décrocheurs. Encadré : la réussite scolaire des enfants placés en famille d'accueil. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Et pourtant ils réussissent ! [texte imprimé] / Judith Chetrit, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.51-53.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)
Descripteurs : inégalité scolaire
réussite scolaireRésumé : Analyse des facteurs qui rendent possibles en France la réussite d'élèves cumulant les difficultés : la valorisation de la scolarité par la famille ; le soutien apporté par un mentor ; la représentation de soi comme bon élève ; les leviers utilisés avec les élèves décrocheurs. Encadré : la réussite scolaire des enfants placés en famille d'accueil. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique