[article]
| Titre : |
Philosopher en quatrième |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Corinne Lafitte, Auteur |
| Editeur : |
Nathan, 2007 |
| Article : |
p.33-42 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-05 (01/2007)
| Descripteurs : |
collège esclavage initiation philosophie : discipline thème artistique
|
| Résumé : |
En 2007, séquence pédagogique qui propose une initiation à la philosophie dans le cadre du cours de français en classe de 4e. Présentation d'une réflexion argumentative sur le thème de l'esclavage à partir d'un groupement de textes d'Aristote, de Rousseau, de Victor Hugo et Henry Winterfeld.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie |
| Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
[article] Philosopher en quatrième [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - Nathan, 2007 . - p.33-42. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-05 (01/2007)
| Descripteurs : |
collège esclavage initiation philosophie : discipline thème artistique
|
| Résumé : |
En 2007, séquence pédagogique qui propose une initiation à la philosophie dans le cadre du cours de français en classe de 4e. Présentation d'une réflexion argumentative sur le thème de l'esclavage à partir d'un groupement de textes d'Aristote, de Rousseau, de Victor Hugo et Henry Winterfeld.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie |
| Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
|  |