Détail de l'auteur
Auteur Xavière Cailleau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Carl R. Rogers et la non-directivité / Edmond Marc / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
[article]
Titre : Carl R. Rogers et la non-directivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Edmond Marc, Auteur ; Xavière Cailleau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.58-59 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)Descripteurs : psychologie de l'éducation Mots-clés : Rogers, Carl : 1902-1987 démarche pédagogique Résumé : Présentation des principes éducatifs du psychologue américain Carl Rogers, initiateur de la psychologie humaniste, alternative entre psychanalyse et psychologie comportementale (béhaviorisme). Mise en oeuvre en tant que psychothérapeute, enseignant et chercheur des principes de non-directivité et de centration sur la personne. Son influence sur le courant contemporain de la pédagogie humaniste. Encadré : pratiques pédagogiques inspirées des conceptions humanistes de l'éducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carl R. Rogers et la non-directivité [texte imprimé] / Edmond Marc, Auteur ; Xavière Cailleau, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.58-59.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)
Descripteurs : psychologie de l'éducation Mots-clés : Rogers, Carl : 1902-1987 démarche pédagogique Résumé : Présentation des principes éducatifs du psychologue américain Carl Rogers, initiateur de la psychologie humaniste, alternative entre psychanalyse et psychologie comportementale (béhaviorisme). Mise en oeuvre en tant que psychothérapeute, enseignant et chercheur des principes de non-directivité et de centration sur la personne. Son influence sur le courant contemporain de la pédagogie humaniste. Encadré : pratiques pédagogiques inspirées des conceptions humanistes de l'éducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique