Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc Hovasse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner Les Misérables / Jean-Marc Hovasse / Nathan (2016) in NRP. Lettres lycée, 071 (09/2016)
[article]
Titre : Enseigner Les Misérables Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Hovasse, Auteur Editeur : Nathan, 2016 Article : p.16-23 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 071 (09/2016)Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : Hugo, Victor : 1802-1885 Résumé : Dossier présentant "Les Misérables" de Victor Hugo et les raisons pour lesquelles il devrait figurer au programme de l'enseignement secondaire : roman universel ; investissement biographique de Victor Hugo, écrivain et homme politique ; étapes de la création de ce roman de 1845 à 1861 ; choix d'une publication fragmentée en plusieurs tomes et sur deux lieux pour éviter la censure en France et la contrefaçon à l'étranger. Angles d'approche pédagogique : initiation à la critique génétique par la comparaison entre différents états du texte ; support pour l'enseignement moral et civique ; multiples adaptations de l'oeuvre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner Les Misérables [texte imprimé] / Jean-Marc Hovasse, Auteur . - Nathan, 2016 . - p.16-23.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 071 (09/2016)
Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : Hugo, Victor : 1802-1885 Résumé : Dossier présentant "Les Misérables" de Victor Hugo et les raisons pour lesquelles il devrait figurer au programme de l'enseignement secondaire : roman universel ; investissement biographique de Victor Hugo, écrivain et homme politique ; étapes de la création de ce roman de 1845 à 1861 ; choix d'une publication fragmentée en plusieurs tomes et sur deux lieux pour éviter la censure en France et la contrefaçon à l'étranger. Angles d'approche pédagogique : initiation à la critique génétique par la comparaison entre différents états du texte ; support pour l'enseignement moral et civique ; multiples adaptations de l'oeuvre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique