Détail de l'auteur
Auteur Philippe Watrelot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les "pédagogistes" ont-ils ruiné l'école ? / Philippe Watrelot / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 117 (02/2019)
[article]
Titre : Les "pédagogistes" ont-ils ruiné l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2019 Article : p.38-39 Note générale : Graphique. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 117 (02/2019)Descripteurs : inégalité scolaire Résumé : Le point, en 2019, sur les inégalités scolaires en France : les critiques contre les pédagogies nouvelles ; la massification et la démocratisation du système scolaire en France au 20e siècle ; le poids de lorigine sociale dans les performances scolaires ; la question des causes des inégalités scolaires (pédagogie, budget consacré à l'éducation, etc.). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les "pédagogistes" ont-ils ruiné l'école ? [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - Alternatives économiques, 2019 . - p.38-39.
Graphique.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 117 (02/2019)
Descripteurs : inégalité scolaire Résumé : Le point, en 2019, sur les inégalités scolaires en France : les critiques contre les pédagogies nouvelles ; la massification et la démocratisation du système scolaire en France au 20e siècle ; le poids de lorigine sociale dans les performances scolaires ; la question des causes des inégalités scolaires (pédagogie, budget consacré à l'éducation, etc.). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pourquoi l'école française est-elle toujours aussi inégalitaire ? / Philippe Watrelot / Alternatives économiques (2020) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 120 (02/2020)
[article]
Titre : Pourquoi l'école française est-elle toujours aussi inégalitaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2020 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 120 (02/2020)Descripteurs : inégalité scolaire
inégalité socialeRésumé : Analyse des raisons qui font persister les inégalités scolaires en France et qui creusent l'écart de réussite entre les élèves issus de milieux favorisés et défavorisés. Carte concernant l'écart de performance dans le domaine de la lecture entre les jeunes issus de milieux favorisés et défavorisés en 2018 dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi l'école française est-elle toujours aussi inégalitaire ? [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - Alternatives économiques, 2020 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 120 (02/2020)
Descripteurs : inégalité scolaire
inégalité socialeRésumé : Analyse des raisons qui font persister les inégalités scolaires en France et qui creusent l'écart de réussite entre les élèves issus de milieux favorisés et défavorisés. Carte concernant l'écart de performance dans le domaine de la lecture entre les jeunes issus de milieux favorisés et défavorisés en 2018 dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique