Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (14)



1914-1918. L'Hexagone taxe les profiteurs de guerre / Gérard Vindt / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 127 (04/2023)
[article]
Titre : 1914-1918. L'Hexagone taxe les profiteurs de guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vindt Editeur : Alternatives économiques, 2023 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 127 (04/2023)Descripteurs : entreprise
profitMots-clés : guerre mondiale (1914-1918) Résumé : Explications concernant les profits de certaines entreprises engendrés pendant la Première guerre mondiale : une prospérité liée directement ou indirectement pour répondre aux commandes de l'armée, leurs prix abusifs en décalage avec la souffrance des soldats et de la population, la dénonciation de ce système dans la presse et la mise en place par le gouvernement de la taxation sur les profits de guerre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 1914-1918. L'Hexagone taxe les profiteurs de guerre [texte imprimé] / Gérard Vindt . - Alternatives économiques, 2023 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 127 (04/2023)
Descripteurs : entreprise
profitMots-clés : guerre mondiale (1914-1918) Résumé : Explications concernant les profits de certaines entreprises engendrés pendant la Première guerre mondiale : une prospérité liée directement ou indirectement pour répondre aux commandes de l'armée, leurs prix abusifs en décalage avec la souffrance des soldats et de la population, la dénonciation de ce système dans la presse et la mise en place par le gouvernement de la taxation sur les profits de guerre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bad buzz, mode d'emploi / Marie Muzard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
[article]
Titre : Bad buzz, mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Muzard, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016)Descripteurs : entreprise Mots-clés : identité numérique Résumé : Analyse par une spécialiste des crises pouvant affecter l'identité numérique des entreprises : l'exemple d'un "bad buzz" relatif à l'entreprise Renault en 2014 ; les effets de ce type de crises sur l'entreprise ; ce qui peut les provoquer ; les réactions à développer pour limiter leur impact. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bad buzz, mode d'emploi [texte imprimé] / Marie Muzard, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016)
Descripteurs : entreprise Mots-clés : identité numérique Résumé : Analyse par une spécialiste des crises pouvant affecter l'identité numérique des entreprises : l'exemple d'un "bad buzz" relatif à l'entreprise Renault en 2014 ; les effets de ce type de crises sur l'entreprise ; ce qui peut les provoquer ; les réactions à développer pour limiter leur impact. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Business Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Dorling Kindersley, 2016 Collection : Les grandes idées tout simplement Description : 352 p. ISBN/ISSN : 978-2-8104-1831-2 Descripteurs : entreprise
étude de marché
marque commerciale
mercatiqueRésumé : Comment développe-t-on une marque prospère ? Qu'est-ce qui fait le succès des plus grands hommes d'affaires ? Pourquoi certaines entreprises réussissent là où tant d'autres ont échoué ? Tout au long de l'histoire, nombreuses sont les idées et solutions qui ont façonné le monde des entreprises. Nature du document : documentaire Business [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Dorling Kindersley, 2016 . - 352 p.. - (Les grandes idées tout simplement) .
ISBN : 978-2-8104-1831-2
Descripteurs : entreprise
étude de marché
marque commerciale
mercatiqueRésumé : Comment développe-t-on une marque prospère ? Qu'est-ce qui fait le succès des plus grands hommes d'affaires ? Pourquoi certaines entreprises réussissent là où tant d'autres ont échoué ? Tout au long de l'histoire, nombreuses sont les idées et solutions qui ont façonné le monde des entreprises. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 09601 650 COL livre Documentaires CDI documentaire Disponible La "business history", c'est hype ! / Hubert Bonin / Sophia Publications (2019) in L'Histoire (Paris. 1978), 463 (09/2019)
[article]
Titre : La "business history", c'est hype ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Bonin, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2019 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 463 (09/2019)Descripteurs : entreprise
époque contemporaineRésumé : Point sur les enjeux de l'histoire des entreprises : son essor au début du 21e siècle, son intérêt et les réflexions qui l'accompagnent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La "business history", c'est hype ! [texte imprimé] / Hubert Bonin, Auteur . - Sophia Publications, 2019 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 463 (09/2019)
Descripteurs : entreprise
époque contemporaineRésumé : Point sur les enjeux de l'histoire des entreprises : son essor au début du 21e siècle, son intérêt et les réflexions qui l'accompagnent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ce qu'une entreprise nationale a de national / Clara Guilliet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 309 (12/2018)
[article]
Titre : Ce qu'une entreprise nationale a de national Type de document : texte imprimé Auteurs : Clara Guilliet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 309 (12/2018)Descripteurs : entreprise Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur le caractère national des grandes entreprises françaises : l'exemple de Sanofi ; les critères définissant une entreprise nationale ; le recul marqué des critères économiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce qu'une entreprise nationale a de national [texte imprimé] / Clara Guilliet, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 309 (12/2018)
Descripteurs : entreprise Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur le caractère national des grandes entreprises françaises : l'exemple de Sanofi ; les critères définissant une entreprise nationale ; le recul marqué des critères économiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique PermalinkPermalinkPermalinkLes entreprises et Internet / Marie Deshayes / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 284 (08/2016)
PermalinkPermalinkL'incroyable saga Nintendo / Elise Rengot / Faton (2023) in Les Hors-série d'Histoire junior, 024 (05/2023)
PermalinkKing Charles III, the entrepreneur / Louanne Piccolo / Entrefilet (2023) in Go English, 119 (03/2023)
PermalinkQue font les entreprises de leurs profits ? / Marc Chevallier / Alternatives économiques (2017) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 112 (10/2017)
PermalinkPermalink