Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)



Titre : ce qu'est la violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Rendu, Auteur Editeur : Magnard, 2001 Collection : Je comprends Description : 32 p. ; ill. coul. ISBN/ISSN : 2-210-74733-3 Descripteurs : éducation civique
violence
violence à l'école
violence politiqueIndex. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Approche civique des questions relatives à la violence : sa nature, les caractéristiques de la violence collective, violence et vie quotidienne.
Nature du document : documentaire ce qu'est la violence [texte imprimé] / Jean-Baptiste Rendu, Auteur . - Magnard, 2001 . - 32 p. ; ill. coul.. - (Je comprends) .
ISBN : 2-210-74733-3
Descripteurs : éducation civique
violence
violence à l'école
violence politiqueIndex. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Approche civique des questions relatives à la violence : sa nature, les caractéristiques de la violence collective, violence et vie quotidienne.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 05393 303.62 REN C livre Documentaires CDI documentaire Disponible "L'essentiel des violences relève des microviolences" / Eric Debarbieux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020)
[article]
Titre : "L'essentiel des violences relève des microviolences" Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Debarbieux, Personne interviewée ; Béatrice Kammerer, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020)Descripteurs : violence à l'école Résumé : Entretien avec Eric Debarbieux, chercheur sur le climat scolaire : les plans de lutte contre les violences scolaires ; le harcèlement à l'école et les microviolences répétées ; les effets des politiques publiques ; les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "L'essentiel des violences relève des microviolences" [texte imprimé] / Eric Debarbieux, Personne interviewée ; Béatrice Kammerer, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020)
Descripteurs : violence à l'école Résumé : Entretien avec Eric Debarbieux, chercheur sur le climat scolaire : les plans de lutte contre les violences scolaires ; le harcèlement à l'école et les microviolences répétées ; les effets des politiques publiques ; les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Harcèlement, "Comment je m'en suis sorti" Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Tanneau, Auteur Année : 2022 Article : p. 26-31
in Okapi > 1166 (15 novembre 2022)Descripteurs : témoignage
violence à l'écoleMots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Théo a subi, en 6e, une situation de harcèlement scolaire. Il a accepté de témoigner à l'occasion de la journée "Non au harcèlement" du 10 novembre. Il nous explique ce qu'est la justice restaurative et quelles solutions existent pour reprendre le dessus. Nature du document : documentaire [article] Harcèlement, "Comment je m'en suis sorti" [texte imprimé] / Lucie Tanneau, Auteur . - 2022 . - p. 26-31.
in Okapi > 1166 (15 novembre 2022)
Descripteurs : témoignage
violence à l'écoleMots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Théo a subi, en 6e, une situation de harcèlement scolaire. Il a accepté de témoigner à l'occasion de la journée "Non au harcèlement" du 10 novembre. Il nous explique ce qu'est la justice restaurative et quelles solutions existent pour reprendre le dessus. Nature du document : documentaire
Titre : Harcèlement : Inventaire pour ne plus se taire Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Strack, Auteur ; Maria Frade, Auteur Editeur : La Martinière, 2020 Description : 158 p. ISBN/ISSN : 978-2-7324-9526-2 Descripteurs : criminalité sexuelle
Internet
violence à l'écoleRésumé : Un panorama très large des différentes formes de harcèlement (scolaire, sexuel, moral, cyberharcèlement...) : définitions, mécanismes, conséquences et outils pour lutter contre. Nature du document : documentaire Harcèlement : Inventaire pour ne plus se taire [texte imprimé] / Emma Strack, Auteur ; Maria Frade, Auteur . - La Martinière, 2020 . - 158 p.
ISBN : 978-2-7324-9526-2
Descripteurs : criminalité sexuelle
Internet
violence à l'écoleRésumé : Un panorama très large des différentes formes de harcèlement (scolaire, sexuel, moral, cyberharcèlement...) : définitions, mécanismes, conséquences et outils pour lutter contre. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10432 303.62 STR livre Documentaires CDI documentaire Disponible
[article]
Titre : Harcèlement, on dit non ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Salomé Garganne, Auteur Année : 2021 Article : p. 24
in Okapi > 1141 (01 octobre 2021)Descripteurs : violence à l'école Résumé : Un collégien sur dix se déclare victime de harcèlement scolaire. Mais les élèves se mobilisent de plus en plus pour dénoncer ces violences. Nature du document : documentaire [article] Harcèlement, on dit non ! [texte imprimé] / Salomé Garganne, Auteur . - 2021 . - p. 24.
in Okapi > 1141 (01 octobre 2021)
Descripteurs : violence à l'école Résumé : Un collégien sur dix se déclare victime de harcèlement scolaire. Mais les élèves se mobilisent de plus en plus pour dénoncer ces violences. Nature du document : documentaire Le harcèlement scolaire / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPetites violences entre ados / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 292 (05/2017)
PermalinkViolence scolaire : faut-il bunkériser l'école ? / Eric Debarbieux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016)
Permalink