[article]
| Titre : |
Qui vivra Sora : le cinéma doit-il craindre l'IA ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Théo Ribeton |
| Editeur : |
Hachette Filipacchi associés, 2024 |
| Article : |
p.54-57 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Première (Paris) > 550 (04/2024)
| Descripteurs : |
industrie cinématographique intelligence artificielle
|
| Mots-clés : |
technique de l'audiovisuel |
| Résumé : |
Présentation de SORA, outil d'intelligence artificielle générative de vidéo développé par OpenAI et usages de l'IA dans l'industrie cinématographique : création et réalisation, effets visuels (deepfake, de-aging), logiciels avec intégration des fonctionnalités assistées par IA, enjeux (qualité et budget), emplois vulnérables (doublage, ingénierie son, effets visuels), nouvelles catégories de récompense ; témoignages de superviseur d'effets spéciaux et exemples d'utilisations dans les films depuis 2021. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Qui vivra Sora : le cinéma doit-il craindre l'IA ? [texte imprimé] / Théo Ribeton . - Hachette Filipacchi associés, 2024 . - p.54-57. Langues : Français ( fre) in Première (Paris) > 550 (04/2024)
| Descripteurs : |
industrie cinématographique intelligence artificielle
|
| Mots-clés : |
technique de l'audiovisuel |
| Résumé : |
Présentation de SORA, outil d'intelligence artificielle générative de vidéo développé par OpenAI et usages de l'IA dans l'industrie cinématographique : création et réalisation, effets visuels (deepfake, de-aging), logiciels avec intégration des fonctionnalités assistées par IA, enjeux (qualité et budget), emplois vulnérables (doublage, ingénierie son, effets visuels), nouvelles catégories de récompense ; témoignages de superviseur d'effets spéciaux et exemples d'utilisations dans les films depuis 2021. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|