Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > outil pédagogique > manuel scolaire
manuel scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à voir plus loin : l'enseignement de la littérature étrangère en langue étrangère en Tle L / Françoise Grelet / Nathan (2014) in NRP. Lettres lycée, 060 (05/2014)
[article]
Titre : Apprendre à voir plus loin : l'enseignement de la littérature étrangère en langue étrangère en Tle L Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Grelet, Personne interviewée ; Moira Kennedy, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur Editeur : Nathan, 2014 Article : p.10-11 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 060 (05/2014)Descripteurs : anglais : langue
manuel scolaireMots-clés : enseignement d'une langue vivante Résumé : Interview de Françoise Grellet et de Moira Kennedy, auteurs du manuel "Discovering Literature, Anglais 1re et Tl, série L," destiné au cours de littérature étrangère en langue étrangère, dont l'objectif est de donner aux élèves une vision panoramique de la littérature anglophone. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Apprendre à voir plus loin : l'enseignement de la littérature étrangère en langue étrangère en Tle L [texte imprimé] / Françoise Grelet, Personne interviewée ; Moira Kennedy, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur . - Nathan, 2014 . - p.10-11.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 060 (05/2014)
Descripteurs : anglais : langue
manuel scolaireMots-clés : enseignement d'une langue vivante Résumé : Interview de Françoise Grellet et de Moira Kennedy, auteurs du manuel "Discovering Literature, Anglais 1re et Tl, série L," destiné au cours de littérature étrangère en langue étrangère, dont l'objectif est de donner aux élèves une vision panoramique de la littérature anglophone. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Ce qu'on raconte aux enfants / Karine Amacher / Sophia Publications (2021) in L'Histoire (Paris. 1978), 485-486 (07/2021)
[article]
Titre : Ce qu'on raconte aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Amacher, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2021 Article : p.108-109 Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 485-486 (07/2021)Descripteurs : historiographie
manuel scolaire
RussieMots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Etude historique sur la manière dont l'histoire nationale est présentée dans les manuels scolaires en Russie : état des lieux des recherches historiques menées sur l'Empire russe depuis 1991, diversité des points de vue historiques des manuels publiés dans les années 1990, resserrement des programmes sur la notion de patriotisme à partir des années 2000, omissions et célébration de faits historiques spécifiques, objectifs politiques d'une superposition de l'histoire impériale et de l'identité nationale russe. Extraits de manuels scolaires. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Ce qu'on raconte aux enfants [texte imprimé] / Karine Amacher, Auteur . - Sophia Publications, 2021 . - p.108-109.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 485-486 (07/2021)
Descripteurs : historiographie
manuel scolaire
RussieMots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Etude historique sur la manière dont l'histoire nationale est présentée dans les manuels scolaires en Russie : état des lieux des recherches historiques menées sur l'Empire russe depuis 1991, diversité des points de vue historiques des manuels publiés dans les années 1990, resserrement des programmes sur la notion de patriotisme à partir des années 2000, omissions et célébration de faits historiques spécifiques, objectifs politiques d'une superposition de l'histoire impériale et de l'identité nationale russe. Extraits de manuels scolaires. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Cómo descolonizar los libros de texto en Africa / Laura Feal / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable (ed. espanola), 748 (21/09/2017)
[article]
Titre : Cómo descolonizar los libros de texto en Africa Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Feal, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2017 Article : p.22-23 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 748 (21/09/2017)Descripteurs : manuel scolaire
représentation sociale
SénégalRésumé : Reportage sur la nécessité de réviser les manuels scolaires (notamment ceux d'histoire-géographie) au Sénégal pour qu'ils ne portent plus la marque du passé colonial de l'Afrique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Cómo descolonizar los libros de texto en Africa [texte imprimé] / Laura Feal, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2017 . - p.22-23.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 748 (21/09/2017)
Descripteurs : manuel scolaire
représentation sociale
SénégalRésumé : Reportage sur la nécessité de réviser les manuels scolaires (notamment ceux d'histoire-géographie) au Sénégal pour qu'ils ne portent plus la marque du passé colonial de l'Afrique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Ecrits d'Histoire(s) : roman historique, manuel et livre documentaire / Marie-Jo Vieilledent-Gitton / CEDIS (2007) in Inter CDI, 210 (11/2007)
[article]
Titre : Ecrits d'Histoire(s) : roman historique, manuel et livre documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur Editeur : CEDIS, 2007 Article : p.11-12 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 210 (11/2007)Descripteurs : histoire
lecture
manuel scolaire
romanMots-clés : domaine disciplinaire enseignant-documentaliste livre : document Résumé : Compte rendu, en 2007 d'un colloque sur l'étude de l'Histoire à travers les textes : la diversité des documents supports : roman historique, spécimen et livre documentaire ; les stratégies didactiques permettant à l'élève d'apprendre l'Histoire par le biais de l'écrit ; le rôle crucial de l'enseignant-documentaliste dans le bon choix des livres fictionnels ou didactiques.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecrits d'Histoire(s) : roman historique, manuel et livre documentaire [texte imprimé] / Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur . - CEDIS, 2007 . - p.11-12.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 210 (11/2007)
Descripteurs : histoire
lecture
manuel scolaire
romanMots-clés : domaine disciplinaire enseignant-documentaliste livre : document Résumé : Compte rendu, en 2007 d'un colloque sur l'étude de l'Histoire à travers les textes : la diversité des documents supports : roman historique, spécimen et livre documentaire ; les stratégies didactiques permettant à l'élève d'apprendre l'Histoire par le biais de l'écrit ; le rôle crucial de l'enseignant-documentaliste dans le bon choix des livres fictionnels ou didactiques.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des manuels scolaires pour tous / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 282 (06/2016)
[article]
Titre : Des manuels scolaires pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 282 (06/2016)Descripteurs : manuel scolaire
politique de l'éducationRésumé : Présentation d'un rapport de l'UNESCO publié en 2016 sur l'usage des manuels scolaires dans le monde : la nécessité de disposer de manuels scolaires pour apprendre ; un nouveau modèle de financement à développer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des manuels scolaires pour tous [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 282 (06/2016)
Descripteurs : manuel scolaire
politique de l'éducationRésumé : Présentation d'un rapport de l'UNESCO publié en 2016 sur l'usage des manuels scolaires dans le monde : la nécessité de disposer de manuels scolaires pour apprendre ; un nouveau modèle de financement à développer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Poutine professeur d'histoire / Nicolas Werth / Sophia Publications (2024) in L'Histoire (Paris. 1978), 517 (03/2024)
Permalink